in

PORTRAITS D’ACTEURS DU BAR BORDELAIS (5/5) — WES SENGOMONA : L’ÂME DE HANZŌ, ENTRE FUSION ET CONVICTION

Ils viennent de la région ou d’ailleurs, sont entrepreneurs dans l’âme et ont décidé de faire bouger la scène de la cité girondine. Cette série en cinq volets propose de partir à la rencontre de figures marquantes du bar bordelais.

Dernier épisode de notre série dédiée aux talents qui font vibrer les comptoirs bordelais. Wes Sengomona incarne l’équilibre parfait entre technique, créativité et vision indépendante avec le bar-restaurant Hanzō.

Formé à Paris, Wes fait ses classes dans des bars réputés comme la Conserverie et le Moonshiner. Il part ensuite à Londres et en Australie, s’imprégnant de l’hospitalité anglo-saxonne. En 2017, il choisit Bordeaux, où il rejoint l’Alchimiste puis la Boca Food Court. En 2019, il remporte les Trophées du Bar.

En 2020, il co-fonde Hanzō, lieu hybride mêlant cocktails et cuisine fusion. Malgré un démarrage frappé de plein fouet par le confinement, il fait de Hanzō une référence. Aujourd’hui, Wes est à la fois barman, formateur, ambassadeur de whiskey et père de famille. Une figure passionnée, résolument ancrée à Bordeaux, et moteur de la nouvelle vague cocktail hors de Paris.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

PORTRAITS D’ACTEURS DU BAR BORDELAIS (4/5) — CÉDRIK NADÉ : L’ALCHIMISTE DES SPIRITUEUX GIRONDINS