in

PORTRAITS D’ACTEURS DU BAR BORDELAIS (3/5) — GUILLAUME HERVOT : LE PRODIGE DES CONCOURS ET DES SPIRITUEUX

Ils viennent de la région ou d’ailleurs, sont entrepreneurs dans l’âme et ont décidé de faire bouger la scène de la cité girondine. Cette série en cinq volets propose de partir à la rencontre de figures marquantes du bar bordelais.

Dans ce troisième volet de notre série, zoom sur un barman surdoué qui ne cesse de faire parler de lui à l’échelle nationale et internationale. Guillaume Hervot, finaliste et lauréat de nombreux concours, fait figure d’étoile montante de la scène cocktail bordelaise.

Formé dans les Yvelines, il ambitionnait une carrière dans l’hôtellerie de luxe avant de découvrir par hasard l’univers du bar à Londres. Après des passages formateurs à Barcelone et dans divers établissements bordelais, c’est chez Madame Pang qu’il trouve un terrain d’expression idéal, aux côtés du chef Jérôme Billot.

Mais Guillaume ne s’arrête pas là. Concours après concours, il brille : Audemus, Havana Club, Nikka Perfect Serve… jusqu’à remporter les Trophées du Bar en 2024. Désormais brand ambassador pour un cognac artisanal, il travaille aussi à rendre les spiritueux asiatiques accessibles avec Tchin.

Une trajectoire fulgurante, à suivre de près.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

PORTRAITS D’ACTEURS DU BAR BORDELAIS (2/5) — LUCAS MARATON : L’ENFANT DU PAYS AUX RACINES BIEN TREMPÉES