Menu
in

BARMEN, PRÉPAREZ VOS SHAKERS : THE BARTENDERS SOCIETY FÊTE SES 10 ANS EN MARTINIQUE !

C’est le 1er concours international de cocktails et de soft cocktails. Il a vu défiler des générations de shakers affûtés. Il célèbre une décennie de créativité, de cocktails d’anthologie. Pour marquer le coup, ce concours légendaire s’offre pour la finale France un cadre digne d’une carte postale: la Martinique. Le thème de l’édition 2025 : « THE ANNIVERSARY ». À vos pièces ! Les inscriptions, c’est jusqu’au 31 mars. 

Un concours pour les âmes audacieux 

Ne boudons pas notre plaisir : cette 10e édition de The Bartenders Society est du lourd. Imaginez un concours où se mêlent l’histoire du cocktail, l’innovation de la mixologie et l’expertise des plus grands noms du game… le tout sous le soleil des Caraïbes. Vous sentez déjà le parfum du succès et du rhum ?

Cette année, on ne rigole pas avec le patrimoine :

  • Saint James, la marque emblématique de rhum martiniquais, souffle ses 250 bougies.
  • Marie Brizard, référence dans la mixologie, aligne 270 ans d’expertise.
  • Caraïbos fête presque 50 ans de jus iconiques et soyons honnêtes, un bon cocktail commence souvent par un bon mixeur.

Pourquoi participer ?

Déjà parce que vous avez toujours rêvé de crier « On shake ! » sous un ciel bleu azur ou à l’ombre des cocotiers. Mais aussi parce que :

  • vous pourriez être le grand gagnant français et représenter la France lors de la finale internationale en Martinique ;
  • vous aurez l’occasion de croiser les 9 anciens gagnants légendaires (et de voir s’ils savent toujours aussi bien tenir un shaker).
    Cette année, le thème du concours est « THE ANNIVERSARY ». Alors à vous de créer un cocktail original et rempli d’émotions, inspiré d’un moment marquant de la dernière décennie ! 

Comment ça se passe ?

Jusqu’au 31 mars, c’est le moment de s’inscrire. Ensuite, un jury de spécialistes va départager les 10 finalistes français qui s’envoleront pour la Martinique les 28 et 29 avril. Là-bas, entre une baignade et un ti’punch de réconfort, il vous faudra donner le meilleur de vous-même pour décrocher votre place en finale internationale.

Alors barmen, à vos shakers ! La Martinique vous attend et avec elle, la promesse d’un concours qui s’annonce épique !

Écrit par Charlie Bist

Built in self test

Leave a Reply

Quitter la version mobile