Qui consomme quoi? Comment évoluent les habitudes de consommation en CHR? Quelle est l’importance de la recommandation du barman/personnel ? 

Retrouvez tous les détails dans le rapport sur les tendances de consommation de CGA by NielsenIQ ci-dessous. 

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Cette nouvelle étude met en évidence les facteurs clés influençant les décisions des consommateurs lorsqu’ils commandent des boissons en CHR. Les données révèlent les principaux facteurs suivants : 

  • Réseaux sociaux – 26 % des personnes interrogées sont influencées par les recommandations formulées sur les réseaux sociaux. 
  • Association de saveurs – 42 % des personnes interrogées privilégient les boissons qui accompagnent bien leurs choix alimentaires.
  • Marques et produits préférés – 31 % des personnes interrogées sont convaincues par la disponibilité de leurs boissons préférées.
  • Spécialités des établissements – Plus d’un quart des personnes interrogées s’intéressent aux offres de produits sur mesure et « signature » des établissements.
  • Recommandations des serveurs et des barmans – Plus d’un cinquième (21 %) des personnes interrogées sont influencées par les recommandations du personnel des établissements.
  • Promotions ou offres – Plus d’un cinquième (21 %) des personnes interrogées sont enthousiastes à l’idée de bénéficier d’offres spéciales et de promotions à durée limitée.
  • La disponibilité d’une carte physique – Plus de deux tiers des personnes interrogées commandent souvent ou très souvent de nouvelles boissons après les avoir vues sur la carte physique des établissements. Cela attire l’attention sur leur importance dans le parcours de choix des consommateurs. 
  • L’arrière-bar – Plus d’un tiers (34 %) des personnes interrogées sont influencées par les boissons présentées à l’arrière-bar
  • La disponibilité d’un menu en ligne – Près d’un tiers (29 %) des personnes interrogées commandent fréquemment de nouvelles boissons après les avoir vues sur un menu en ligne, sur les réseaux sociaux ou sur d’autres canaux numériques.
  • Recommandations d’amis ou de membres de la famille – Plus de la moitié (56 %) des personnes interrogées essaient souvent de nouvelles boissons sur la base de recommandations.
  • Recommandations des serveurs et des barmans – 50 % des personnes interrogées sont influencées par les suggestions du personnel. 

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