L’époque où il fallait une « excuse » pour se justifier de choisir le sans alcool est définitivement révolue. Cette nouvelle façon de boire est passée de phénomène de mode à tendance de société. Si le zéro degré se déguste désormais durant les onze autres mois de l’année, le Dry January reste une occasion rêvée pour découvrir ou explorer ce nouvel univers, en se laissant guider par l’expertise de V and B.
Le sans alcool, nouvel ingrédient de la convivialité
Fidèle à son slogan de « Partageur de bons moments », V and B fait de la convivialité sa raison d’être. C’est dans cet état d’esprit que le groupe a, dès 2022, proposé une sélection de sans alcool dans son réseau de plus de 300 caves-bars à travers la France. Une façon d’attirer une autre clientèle, plus jeune, plus féminine et plus sportive, venue enrichir la grande communauté V and B. « Depuis, le succès ne se dément pas avec des ventes qui augmentent d’année en année dans le réseau et ont encore bondi de 29,5 % en 2024. »
Bières, vins et spiritueux 0° mais aussi kombucha, kefir et autres proxies, V and B propose près de 125 références pour étancher la soif de curiosité des amateurs de nouvelles expériences gustatives. Afin d’offrir uniquement les meilleurs produits, les équipes ont travaillé avec Jean-Philippe Braud, fondateur de Gueule de Joie, le leader de la distribution de sans alcool en France. Une offre aussi diversifiée qu’inspirée à retrouver, 365 jours par an, dans les corners Gueule de Joie installés dans 205 V and B.
Le Dry January, l’occasion de la découverte
Que vous soyez déjà adepte du zéro degré ou que vous hésitiez encore à sauter le pas, V and B se propose de vous guider dans ce nouvel univers pendant le Dry January. Le E-Book « Sans alcool s’il vous plaît », disponible gratuitement sur vandb.fr, sera ainsi l’allié indispensable pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser : vocabulaire (vous apprendrez ce qu’est un « sobrelier » !), types de boissons, variétés des saveurs, bienfaits pour la santé… et bien d’autres choses encore.
V and B créé aussi un nouvel espace de rencontre digital pour rassembler et échanger autour du sans alcool. Ce canal Instagram rempli d’infos, d’astuces, de recettes et de jeux permettra à tous ceux qui souhaitent relever le défi du Dry January de trouver la motivation, de se soutenir autant que de se divertir. Un jeu concours sera organisé sur les réseaux sociaux avec, à la clé, six mois de ravitaillement en boissons issues de la sélection élaborée avec Gueule de Joie… Idéal pour prolonger le plaisir !
Pour V and B, faire rayonner le sans alcool est l’opportunité d’agrandir sa communauté et de multiplier les bons moments vécus dans ses caves-bars. Que ce soit pendant le Dry January ou tout au long de l’année, V and B – à travers ses équipes, ses caves-bars et ses réseaux sociaux – se fera toujours un plaisir de guider les curieux dans cet univers qui promet toujours plus de belles découvertes !
E-book-Dry-January-par-Gueule-de-Joie-et-V-and-B