Ici, on trinque sans alcool mais avec panache ! À deux pas de Castellane, la Maison Léon se présente comme un concept hybride, à mi-chemin entre un coffee-shop et un bar à cocktails.
Aux commandes, on retrouve un duo de créatifs bien rodé : Maëva Gravouil, ex-cheffe pâtissière du Petit Nice, imagine une cuisine autour de la pâte à croissant pendant que Jeffrey Marecaille élabore des mocktails inspirés de desserts maison. Ainsi, vous vous régalerez d’une tartelette ou d’une madeleine accompagnée d’un verre à base de sirop de cerise, de bissap et de marmelade. Mais la carte ne s’arrête pas là puisque des cafés de terroir, des jus lacto fermentés, de la limonade de rhubarbe ou encore des smoothies locaux complètent l’offre.
Deux fois par mois, l’expérience prend un virage musical avec un DJ set au coeur de la cuisine, transformant le lieu en rendez-vous festif. Plus paisible, l’établissement convie chaque week-end les amateurs de gourmandises à des brunches généreux. Avec 15 places en salle et 10 en terrasse, la Maison Léon s’impose comme une nouvelle scène intimiste marseillaise.
Une belle adresse !
Maison Léon – 24, rue Saint-Suffren – 13006 Marseille


