Depuis 48 heures, la marque LEVRETTE est au cœur de retombées médiatiques qui s’appuient, malheureusement, sur des informations erronées et/ou mal interprétées. Ces publications font suite à la décision de la cour d’appel de Paris du 15 mai 2024 (Dossier 22/06858, arrêt n° 142), mais sans qu’aucune n’expose l’entière réalité des faits.

C’est pourquoi la direction de la société BEER MARKET, propriétaire de la marque LEVRETTE, souhaite apporter les clarifications suivantes :

  • La décision de la cour d’appel de Paris fait l’objet d’un pourvoi en cassation à l’initiative de la société BEER MARKET et ne peut donc, en aucun cas, être considérée comme définitive. A cet égard, BEER MARKET tient à rappeler qu’au terme du jugement de première instance dans cette même affaire, elle a été relaxée quant au caractère prétendument illicite de sa marque LEVRETTE ;
  • BEER MARKET rappelle également que sa marque LEVRETTE avait fait l’objet d’une procédure antérieure, à l’issue de laquelle sa validité et son caractère conforme à la loi Evin avaient été confirmés par le tribunal judiciaire de Paris (RG 20/52944 du 25 novembre 2020).

Fort de ces éléments, BEER MARKET déplore et condamne fermement les interprétations hâtives et erronées, voire diffamatoires, qui ont entraîné des inquiétudes auprès de ses clients et partenaires, et qui sont susceptibles de causer, à ce titre, un préjudice commercial.

Elle a mandaté, ce jour, ses avocats afin d’engager la responsabilité civile et pénale de l’association Addictions France. Cette démarche ne remet pas en cause la volonté qu’a BEER MARKET de pratiquer son activité de manière responsable vis-à-vis des consommateurs et dans le respect de la réglementation en vigueur.

BEER MARKET et sa marque LEVRETTE remercient les médias et leurs éditeurs de prendre en considération ces précisions.

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