La Maison Hennessy, leader français de la production de Cognac, et Bulane, pionnière du développement d’électrolyseurs innovants dédiés aux applications de combustion ont lancé au printemps 2021, le projet HyD2 qui vise à accompagner la décarbonation des process de distillation de la filière Cognac, par l’utilisation d’hydrogène vert, dont la combustion ne produit pas de CO2.
Les premiers résultats de ces expérimentations sont très encourageants. Le Comité de Dégustation Hennessy a validé la qualité des Eaux de Vie ainsi obtenues, confirmant le potentiel de l’hydrogène comme alternative durable et décarbonée pour le secteur de la distillation.
CP-BulaneetHennessyutilisentlHydrogènepourdécarbonerladistillationRetrouvez de nouveaux COMMUNIQUÉS chaque semaine sur BARMAG !