« Avec l’inflation, les consommateurs se dirigent désormais vers des valeurs sûres à des prix accessibles », confirme Hélène Thomas-Combrexelle. La fondatrice de CBH poursuit sa ligne directrice : le développement du CHR mais aussi sur le réseau caviste, escorté d’un renforcement de partenaires sur le réseau grossistes.
Pour 2024, la femme d’affaires des spiritueux consolide son catalogue avec des références qui fleurent les tendances. « Nous nous concentrons sur nos marques propres : Tigre blanc, Moonshadow et Bartolomeo. Et nous misons sur notre large gamme de rhums avec des nouveautés fortes comme le rhum de Belize Belizean Blue, qui lance Belizean Blue Silver, une cuvée RSE réalisée à partir de mélasse de canne à sucre certifiée fairtrade et habillée dans une bouteille faite de carton recyclé. En partenariat avec l’entreprise britannique Frugalpac », détaille Hélène Thomas-Combrexelle.
Des nouveautés dédiées au monde du cocktail
Fort d’une belle sélection de marques de spiritueux italiens, CBH s’apprête à sortir plusieurs variantes de la célèbre liqueur Luxardo convoitée par les barmen : Angioletto (à base de noisette), Expresso, et Sour Apple. De vrais bijoux de saveurs !
Côté exhausteurs de goût, Fee Brothers, marque phare de bitters de la maison, lance sur le marché français Turkish Tobacco Bitters marqué avec des notes de café, de clous de girofle et de noix de muscade. À mixer si possible avec du bourbon, du rhum et du mezcal.
Pour répondre aux attentes des consommateurs sur la tendance no-low, la société de distribution a signé un contrat avec Escale, une jeune marque originaire du sud-ouest. Escale, un apéritif à base de fruits frais et d’aromates, à déguster allongé d’eau gazeuse ou de vin pétillant…
Autre temps fort de 2024 : le relooking de la marque de vodka Stoli (fidèle partenaire de la société depuis 1997), qui sera annoncé à travers la campagne publicitaire « Spirit of Change ».