Comme son nom l’indique, Mezcal Brothers est avant tout dédié au mezcal. En 2013, une fois son diplôme d’école de commerce en poche, David Migueres part en voyage au Mexique qui est aussi le pays de ses ancêtres.
Là, il découvre la région de Oaxaca et tombe sous le charme du mezcal. Très vite, il décide de lui dédier sa vie professionnelle. En 2014, il collabore à l’ouverture du bar parisien la Mezcaleria et fonde la société M3 Liquors pour alimenter le bar en mezcal de qualité directement sourcé au Mexique.
Accompagné d’une poignée d’amis, il développe la structure et se lance dans l’importation de mezcals artisanaux sans oublier de promouvoir la culture ancestrale de ce spiritueux hors du commun.
« Pour moi, le mezcal est un pont avec le Mexique, on veut éduquer le public à ce produit d’exception. Si nous n’étions pas les premiers à en vendre, nous avons été les premiers à éduquer comme des évangélistes dans les bars », explique David Migueres.
En 2014, et aujourd’hui encore, ce produit était trop peu connu pour que les distributeurs traditionnels s’en occupent de façon active. Grâce à sa démarche éducative auprès des bars à cocktails, Mezcal Brothers s’est donné les moyens de faire sortir le mezcal de l’anonymat, notamment à travers l’organisation du salon Viva Agave.
Dorénavant, la société emploie 4 personnes à temps plein et a vu son chiffre d’affaires plus que tripler entre 2017 et 2019. De par son positionnement sur le CHR, elle a subi la crise de plein fouet et si ses ventes 2020 restent stables, le recrutement de 2 salariés avant la crise pèse sur les comptes. Pour autant, Mezcal Brothers a su réagir et commence à se développer chez les cavistes. Ses produits sont désormais disponibles chez 70 cavistes indépendants, et dans les enseignes Nysa et V&B.
Malgré des moyens encore modestes, Mezcal Brothers s’appuie sur sa forte croissance pour développer son portefeuille et s’élargir à d’autres spiritueux sans sacrifier son désir de produits authentiques.
Récemment c’est Algebra, la liqueur de café haut de gamme signée Yves Cosentino, qui a rejoint le catalogue. Cette bombe aromatique sans arôme artificiel et à la teneur en sucre limitée fait un malheur en expresso Martini. D’autres références ont été intégrées au catalogue, telles que les whiskies français Lehmann et la liqueur de gentiane Jeannette.
Néanmoins, le mezcal Koch est à présent le produit le plus emblématique du portefeuille de la société. Cet excellent mezcal, qui se verse embouteillé à 47%, est proposé à un tarif attractif. Il a su séduire de nombreux bars.
Grâce à son côté familial et à des marques innovantes et authentiques, Mezcal Brothers a construit une relation de confiance avec ses clients et ses fournisseurs sur le long terme et en toute transparence.
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