Menu
in

NOUVEAUX BARS, NOUVELLES EXPÉRIENCES : OÙ SORTIR À PARIS, BRUXELLES, TOULOUSE, TOURS ET BORDEAUX

Vous êtes amateur de cocktails créatifs, de vins raffinés ou de lieux au design unique ? Les établissements récemment ouverts sur le territoire et chez nos voisins belges n’attendent que vous… Sortez, bravez le froid et laissez-vous envoûter par l’atmosphère chaleureuse de ces nouveaux spots !

Atica célèbre le Pays basque

Le restaurant Atica ? Un terrain désormais incontournable de la scène gastronomique parisienne du 5e arrondissement ! Il élargit son offre en inaugurant son bar à vins, offrant une expérience unique autour d’un verre. 

Ouvert de 18h30 à minuit du mardi au samedi, le bar propose une première escale gustative, où les convives peuvent déguster des vins accompagnés de pintxos aux saveurs inédites. Un hommage à la culture célébrée : le Pays basque. Le cocktail phare, le Txakolita, rend hommage à la région avec du Txakoli, un vin blanc emblématique des côtes basques, sublimé par des notes de piment d’Espelette et de coing. Une introduction à une carte de cocktails signature directement inspirés des rues de Saint-Sébastien. Côté vins, l’établissement propose une sélection unique de Txakoli et de rioja. 

À noter : un design épuré et une ambiance à la fois chic et accessible, portée par des expositions régulières d’artistes contemporains. Oui, un charmant refuge !

Atica
8, rue Frédéric-Sauton
75005 Paris

« Le Joueur gourmand » : une expérience surréaliste au Bar Magritte de Bruxelles

Dans le prestigieux Hotel Amigo sis à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles, le Bar Magritte dévoile « Le Joueur gourmand ». Une expérience culinaire inspirée par les échecs. Chaque après-midi de 14 à 17 heures, savourez un afternoon tea revisité, où les mignardises de Marc Ducobu, chocolatier belge de renom, prennent la forme de pièces d’échecs comestibles. 

Servies sur un échiquier, ces délices raffinés s’accompagnent d’une sélection de thés ou de cocktails surréalistes conçus par le célèbre mixologue Salvatore Calabrese. L’élégance des lieux, décorés dans l’esprit coloré et décalé de Magritte, s’accorde à une ambiance musicale jazz qui en fait un cadre idéal pour un moment d’évasion. 

Primé par la sélection World’s Greatest Places (« les meilleurs lieux du monde ») de 2024 du magazine Time, le Bar Magritte est un bar à cocktails où l’on peut se rencontrer, manger, boire et s’amuser. Vous pouvez vous y rendre sans la moindre hésitation !

Bar Magritte, Hotel Amigo
1-3, rue de l’Amigo
1000 Bruxelles
Belgique

The Old Dockers à Toulouse : on a tous quelque chose de Peaky Blinders…

Situé sur le boulevard de Strasbourg à deux pas de la place Wilson, The Old Dockers est le tout nouveau lieu incontournable de Toulouse. Avec son ambiance tirée tout droit de la série « Peaky Blinders », ce pub récemment ouvert transporte ses visiteurs dans l’atmosphère feutrée des pubs britanniques du début du XXe siècle. 

Dès l’entrée, la décoration saisit : murs noirs élégants, meubles en bois brut, lustres et cadres dorés ornant des photos de dockers et des pochettes d’albums mythiques. L’espace, généreusement réparti sur plusieurs salles, offre des coins intimistes et une cabine privatisable où les boissons peuvent être servies en toute discrétion. Côté boissons, l’établissement propose une large sélection de bières, des sours et des cocktails soigneusement élaborés. Les amateurs de musique rock seront comblés par une playlist iconique, qui accompagne parfaitement les dégustations. 

Avec son ambiance hors du temps et son happy hour de 18 heures à 20 heures 30, The Old Dockers promet de devenir une référence pour les amoureux de pubs authentiques.

The Old Dockers
5, boulevard de Strasbourg
31000 Toulouse

À Tours, la cave O’Colibri se la joue sans alcool

O’Colibri, la première cave sans alcool de Tours, ouverte rue Colbert, propose une sélection unique de bières, vins désalcoolisés, gins, rhums et whiskies sans alcool. Parmi ses produits, on trouve aussi des boissons fermentées comme le kombucha, ou encore des créations locales comme des vins de raisins de Montlouis-sur-Loire. 

Le magasin abrite près de 80 références, avec pour principe le bio et le local, même si toutes les références ne répondent pas nécessairement à ces critères. 

Ouvert du mardi au samedi, O’Colibri organise chaque samedi des dégustations pour découvrir ces saveurs. Idéal pour explorer des boissons sans alcool de qualité, originales, et pour profiter d’une approche différente.

O’Colibri
104, rue Colbert
37000 Tours

Le Bar sans nom : quand l’art du cocktail se transforme en laboratoire

Il a ouvert en octobre dernier. Le Bar sans nom a pris place sur les quais bordelais, dans le dynamique quartier de la porte de Bourgogne. Ce lieu innovant, inspiré du concept londonien du même nom – c’est-à-dire sans nom ! – plonge ses visiteurs dans un univers mêlant art, mixologie et pédagogie. 

La décoration épurée, avec des formes géométriques, met en avant une atmosphère chic et moderne. À l’intérieur, l’espace est divisé entre une salle principale et à l’arrière une zone plus intime avec de longues tables en carreaux blancs où les barmen expliquent la création des cocktails, à l’instar d’une salle de cours de SVT (Sciences de la vie et de la terre) ou de physique, sur des paillasses ! 

Un côté éducatif renforcé par l’utilisation d’un évaporateur rotatif permettant de distiller des ingrédients originaux comme du beurre ou du poivron, créant des eaux-de-vie maison. Une quinzaine de cocktails figurent à la carte. 

Ouvert du jeudi au dimanche, ce bar offre une véritable immersion dans la mixologie. Avec une touche bordelaise pour plaire à tous les goûts.

Le Bar sans nom
17, quai des Salinières
33000 Bordeaux

Écrit par Charlie Bist

Built in self test

Leave a Reply

Quitter la version mobile