in

PORTRAITS D’ACTEURS DU BAR BORDELAIS (1/5) — SIMON CHOLLET : DU GLOBE-TROTTEUR À LA TÊTE DE SYMBIOSE

Ils viennent de la région ou d’ailleurs, sont entrepreneurs dans l’âme et ont décidé de faire bouger la scène de la cité girondine. Cette série en cinq volets propose de partir à la rencontre de figures marquantes du bar bordelais.

Premier épisode avec Simon Chollet, un pionnier au parcours international et cofondateur du bar Symbiose.

Originaire de Toulouse, c’est en Australie à 18 ans que Simon Chollet découvre sa vocation dans la restauration. De retour en France, il se forme au métier de barman à Saint-Nazaire, puis fait ses armes à Paris au Park Hyatt Vendôme. Très vite, il est séduit par l’univers en pleine ébullition des cocktails modernes. Il rejoint l’Experimental Cocktail Club, puis évolue dans d’autres bars du groupe jusqu’à croiser le chemin d’Amaury Guyot au Sherry Butt, qui deviendra son mentor.

Simon Chollet

Lauréat de nombreux concours (Hendrick’s, Nikka Perfect Serve…), Simon finit par quitter Paris pour Bordeaux, où il cofonde Symbiose, bar qui marie raffinement, créativité et amour du terroir. Aujourd’hui, il jongle entre ses fonctions de chef d’établissement et celles de juré aux Trophées du Bar.

Une figure influente qui incarne l’élégance et la rigueur du cocktail contemporain.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

LA « COCKTAIL CONNEXION » FAIT VIBRER BORDEAUX