in

PORTRAITS D’ACTEURS DU BAR BORDELAIS (2/5) — LUCAS MARATON : L’ENFANT DU PAYS AUX RACINES BIEN TREMPÉES

Ils viennent de la région ou d’ailleurs, sont entrepreneurs dans l’âme et ont décidé de faire bouger la scène de la cité girondine. Cette série en cinq volets propose de partir à la rencontre de figures marquantes du bar bordelais.

Deuxième épisode de notre série consacrée aux visages qui bousculent les codes de la scène cocktail bordelaise. Focus sur Lucas Maraton, le barman au parcours sinueux mais résolument local, cofondateur du bar Symbiose.

Bordelais d’origine, Lucas se passionne très jeune pour l’univers du service. Une révélation au Chapon Fin l’oriente vers les spiritueux, et notamment le cognac. Il part à Paris pour se perfectionner et découvre à l’Experimental Cocktail Club un monde audacieux de créations maison. De Londres à Paris, son parcours est jalonné d’expériences riches qui l’amènent finalement au Sherry Butt, où il retrouve Simon Chollet.

Quand vient l’envie d’un nouveau départ, c’est lui qui insuffle l’idée d’un retour aux sources : Bordeaux ou rien. C’est ainsi que naît Symbiose, projet collectif devenu lieu culte, où Lucas allie ses talents de mixologue à une sensibilité nature et humaine. Un retour aux origines assumé, pour faire rayonner sa ville autrement.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

PORTRAITS D’ACTEURS DU BAR BORDELAIS (1/5) — SIMON CHOLLET : DU GLOBE-TROTTEUR À LA TÊTE DE SYMBIOSE