Menu
in

PORTRAITS D’ACTEURS DU BAR BORDELAIS (4/5) — CÉDRIK NADÉ : L’ALCHIMISTE DES SPIRITUEUX GIRONDINS

Ils viennent de la région ou d’ailleurs, sont entrepreneurs dans l’âme et ont décidé de faire bouger la scène de la cité girondine. Cette série en cinq volets propose de partir à la rencontre de figures marquantes du bar bordelais.

Quatrième épisode de notre série dédiée aux personnalités qui secouent la scène bordelaise des bars. Focus sur Cédrik Nadé, entrepreneur prolifique qui réinvente les spiritueux bordelais entre artisanat et innovation.

Originaire du sud de la Gironde, Cédrik a grandi dans les vignes, mais c’est dans les spiritueux qu’il trouve son terrain de jeu. Après des études en marketing agroalimentaire, il change de cap pour créer en 2017 Maison Mounicq, et lancer la vodka Nadé, puis le gin Avem avec son frère Axel.

Depuis, les créations s’enchaînent : whisky, rhum, fine, liqueurs… Cédrik multiplie les lancements tout en investissant la restauration avec des lieux comme le Bourbonla Belle en Folie ou les Canailles. Figure de proue d’une nouvelle génération de producteurs, il a reçu le prix de la personnalité à suivre aux Spiritives 2024. Une success story à la croisée des mondes.

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply

Quitter la version mobile