in

PRESCRIPTION COCKTAIL CLUB, LE NOUVEAU « COSMIC THEATER » DU BAR

Savourer un cocktail dans un lieu conceptuel et ultra design, est-ce toujours tendance ? Le Prescription Cocktail Club, de l’Experimental Group, totalement relifté dans un esprit théâtral et ésotérique, nous le prouve..

En avant la visite !


Ils avaient tissé leur toile dans l’univers de l’hôtellerie chic et cool… Les 3 trublions du cocktail des années 2000 de l’Experimental Group que sont Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff viennent enfin remettre leur grain de sel dans la stratosphère du mixed drink parisien.

Le trio de bons vivants n’a pas choisi d’investir dans un concept de bar mais plutôt de donner un coup de jeunesse à leur troisième établissement : Prescription Cocktail Club, ouvert en 2009 (après Expérimental Cocktail Club et Curio Parlor), basé au cœur de Saint-Germain-des-Prés dans une capitale en pleine ébullition cocktail. C’est dans ce repaire inspiré des festives années 1920-1930 à New York qu’ont défilé, au savant comptoir, de nombreux talents : l’Irlandais Rob McHardy, les Français Amaury Guyot, Éric Sablonière ou Humphrey Bosch, aujourd’hui partis pour d’autres horizons.

Depuis le printemps 2022, Prescription Cocktail Club ouvre un autre chapitre. Nouveau look, nouvelle carte et bientôt nouveau chef barman pour une nouvelle ère ! Dorothée Meilichzon, l’architecte d’intérieur de la maison, s’est penchée sur l’histoire du quartier au XVIIe siècle pour imaginer un décor théâtral autant qu’ésotérique.

Réussi ! Il faut savoir que c’est au 12 rue Mazarine que le jeune acteur Molière a fondé son théâtre, sobrement dénommé l’Illustre Théâtre. Jeux de vrais et faux drapés, murs tapissés, velours au mur et sur les assises, miroir à facettes au bar devenu clinquant, lampes en gypse, une peinture du mage Zoltar derrière la platine : la décoratrice a minutieusement choisi chaque détail pour se déconnecter du présent et s’imaginer sur une scène se balançant sur une bande-son éclectique et festive.

Question cocktail, l’équipe du bar suit la même voie céleste avec des élixirs accessibles à tous les palais. Après une première carte sur le thème du tarot, le Prescription lance un menu pour la saison estivale sur la mythologie grecque et les 12 travaux d’Hercule, menu signé par le nouveau chef barman Axel Agosta. Ce dernier succède à Vincent Gelée.

Au programme : 12 belles boissons, mixées avec différentes catégories de spiritueux (du rhum au pisco), ingrédients de saison (pastèque, rhubarbe…) et une garnish gourmande (écume de menthe, mousse au citron meringuée…). Bienvenue sur la scène du « Cosmic Theater » !

23, rue Mazarine – 75006 Paris — Tél. : 09 50 35 72 87

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

UN SECOND OUVRAGE COCKTAIL POUR FLORIAN THIREAU

5 PÉPITES ESTIVALES À MIXER EN COCKTAIL