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RENCONTRE AVEC ANTOINE NIEZBORALA, BRAND AMBASSADEUR DU RON BARCELÓ

Depuis fin janvier, l’ancien chef barman de 32 ans est le porte-parole du rhum dominicain distribué par la maison Giffard. Sa mission : incarner le savoir-faire de cette belle maison auprès du CHR et des cavistes en France.

Voici une nouvelle figure du monde des spiritueux à ajouter dans votre carnet d’adresses : Antoine Niezborala vient de lâcher son shaker pour revêtir le costume de brand ambassadeur de la 6e marque de rhum la plus exportée dans le monde.

Rien ne prédestinait ce diplômé d’un bachelor en marketing et communication obtenu aux États-Unis à partir à la conquête du monde de l’alcool à base de canne à sucre. Après une expérience à New York dans le secteur des médias pour entreprises, le jeune homme revient à 27 ans dans l’Hexagone pour écrire un autre chapitre. Son ambition : investir l’univers du bar.

« J’ai eu la chance d’être embauché aux Voisins, un restaurant-bar à cocktails installé dans le 10e arrondissement de Paris. Ses propriétaires m’ont transmis leur passion pour le cocktail. Le rhum représentait une bonne moitié du back bar, ce qui nous a permis d’élargir la carte vers le style tiki. J’ai toujours été un amateur de ce spiritueux car une partie de ma famille vit en Martinique, mais c’est ici que mon intérêt s’est vraiment développé », raconte Antoine qui quitte, en mai 2022, la joyeuse bande pour un nouveau défi : intégrer le bar du prestigieux hôtel 4 étoiles des Roches Brunes à Collioure.

« J’y ai appris à travailler des cocktails à partir de produits locaux dans un lieu authentique avec du standing », commente ce barman avide de maîtriser parfaitement la culture cocktail.

Un nouveau départ dans le monde des spiritueux avec le ron Barceló

2023, une année encore synonyme de changement pour Antoine Niezborala. Cette tête bien faite a souhaité se lancer dans un nouveau pari en s’investissant à 100% dans une marque de rhum.

« Giffard recherchait un brand ambassadeur en France pour le rhum dominicain Barceló, intégré dans le portefeuille de la maison depuis 2019, explique le très motivé porte-parole. C’est une marque internationale, lancée en 1930 et encore peu connue chez nous. J’ai tout de suite postulé car la mission m’intéressait : développer sur le marché français la notoriété de cette maison parée de nombreux atouts. C’est un rhum 100% jus de canne à sucre d’influence hispanique. La distillerie réalise toutes les étapes de production, de la culture à l’embouteillage. Barceló a la volonté d’intégrer une politique de développement durable. C’est le premier rhum certifié neutre en carbone. Quant au profil aromatique, cette boisson au style léger affiche une vraie personnalité et une complexité permettant de toucher une cible et de néophytes et de connaisseurs. ».

Un travail de profondeur pour faire connaître le savoir-faire de Barceló

Depuis janvier, Antoine Niezborala sillonne les routes de France pour présenter aux barmen et cavistes le savoir-faire de la maison. Dans quelques jours, le brand ambassadeur s’envolera pour la République dominicaine afin de découvrir les coulisses de la distillerie.

Pour son retour il a déjà un agenda bien rempli : master class dans les écoles hôtelières, le salon Rhum Fest…. et des idées plein la tête.

« Pour montrer la facette cocktail de Barceló, nous allons organiser dans des bars des guest-shifts tout au long de l’année . Je suis également un passionné de cuisine et j’aimerais proposer, dans l’avenir, des accords mets et cocktails avec des chefs. »

On attend cela avec impatience.

Facebook : @ronbarcelofrance
Instagram : @ronbarcelo_france

Écrit par Laurence Marot

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