Rhum J.M lance sa mini-série YouTube au coeur du programme EDDEN
Engagé pour le Développement Durable de ses Écosystèmes et de sa Nature, Rhum J.M souhaite depuis toujours préserver son joyau naturel et le faire connaître au plus grand nombre. La marque s’est ainsi associée à Bruno Maltor, influenceur voyage, dont elle partage les valeurs de préservation et de découverte des territoires.
Ensemble, ils ont créé une mini-série de six vidéos afin de mettre en avant les trois pilliers fondateurs du programme EDDEN : cultiver et protéger la terre nourricière, produire en économie circulaire et associer les hommes et les femmes à la transmission de l’excellence.
Une série de vidéos que Rhum J.M a voulu pédagogique tout en étant ludique et immersive. A consommer sans modération !

L’ensemble des vidéos est à retrouver ici
Rhum J.M : Le meilleur Rhum vieux du monde (épisode 01)
Alors qu’il doit se rendre en Martinique prochainement, Bruno Maltor, bloggeur voyage, part à la rencontre de Marcus, bartender au Bisou (Paris 3ème). Il souhaite en apprendre davantage sur l’île et l’un de ses joyaux : le Rhum Agricole.
Rhum J.M : Cultiver et protéger notre terre nourricière ! (épisode 02)
Bruno Maltor a suivi les conseils de Marcus : il part au cœur de la jungle du Nord de la Martinique, là où se situe la distillerie de Fonds-Préville. Il est accueilli par Sandro, guide local, qui va lui faire découvrir toute la biodiversité de l’île. Il rencontre ensuite Jean-José qui lui explique comment Rhum J.M parvient à concilier la préservation de cet environnement et la culture de la canne à sucre.
Rhum J.M : Produire en économie circulaire pour minimiser nos impacts (épisode 3)
Bruno Maltor vous emmène au cœur de la distillerie de Fonds-Préville pour comprendre comment est élaboré le Rhum. En compagnie d’Emmanuel, directeur de la distillerie, il explore les différentes étapes qui permettent d’obtenir le rhum blanc. Karine, la maître de chai, aborde la dernière étape : celle du vieillissement pour parvenir au rhum vieux. Enfin, William’s et Capucine lui présentent les actions de la distillerie pour parvenir à produire en économie circulaire et réduire au maximum l’impact sur l’environnement autour de la distillerie.
Rhum J.M : Associer les femmes et les hommes à la transmission de l’excellence (épisode 4)
Bruno Maltor rencontre Fanny, responsable QHSE-RSE, pour évoquer l’un des piliers du projet EDDEN* : réussir à associer les femmes et les hommes de la distillerie à la transmission de l’excellence. Avec Yannick et Edmond, tonneliers, il comprend mieux la culture de la transmission chez Rhum J.M. Joël, responsable des ressources humaines, évoque la politique de recrutement inclusive de l’entreprise. Enfin, Aurélie, responsable site et tourisme, explique comment les collaborateurs sont accompagnés pour être formés sur leur poste de travail.
Rhum J.M : Les Rhums J.M, ambassadeurs du terroir Martiniquais (épisode 5)
Après avoir fait découvrir à Bruno Maltor l’atelier des Senteurs de la distillerie, Roxanne, global brand manager, déguste 3 cuvées remarquables de Rhum J.M en compagne de Karine, maitre de chai et de collaborateurs de la distillerie qui participent tous à l’élaboration des Rhums J.M.
Rhum J.M : Les saveurs des Rhums J.M sublimées en cocktails (épisode 6)
Dans ce dernier épisode de la série, Roxanne, global brand manager Rhum J.M, défie Marcus, bartender au Bisou (Paris 3ème), de réaliser des cocktails avec 4 références emblématiques de la marque : Jardin Macouba, Épices Créoles, Fumée Volcanique et Jardin Fruité.
Retrouvez de nouveaux COMMUNIQUÉS chaque semaine sur BARMAG !