in

TROPICAL WEEK : EMBARQUEMENT IMMÉDIAT AVEC LE RHUM PLANTERAY

Préparez votre plus belle chemise hawaïenne, sortez les tongs et dégainez le collier de fleurs : du 12 au 18 mai, le rhum Planteray vous embarque pour la 3e édition de la Tropical Week, aux quatre coins du monde. Barmag a sorti ses lunettes de soleil et son shaker pour vous livrer tous les détails… sans en perdre une goutte !

Lancée juste avant l’été, la Tropical Week s’est imposée en quelques années comme un rendez-vous incontournable pour les bartenders et les cocktail lovers. Au programme : célébration du rhum Planteray, créativité à tous les étages, ambiance « vacances sans billet d’avion » et cocktails tropicaux à gogo. En 2024, ils étaient 406 bars dans 38 pays à faire danser les shakers au son du ukulélé. En 2025 ? Ce sont 658 établissements qui rejoignent la danse des fruits tropicaux, soit une montée en température de +62 % !

« Les établissements ont été sélectionnés parmi nos clients fidèles, avec une dimension tropicale. Et ce ne sont pas que des bars à tiki : certains se sont aussi prêtés au jeu avec beaucoup d’originalité », précise Angélique Jullienne, directrice marketing et communication de Planteray.

Petit aperçu du programme :

  • À Paris : escale sulfureuse chez Dirty Dick et Bar 1802
  • À Rouen : on sirote chez Absinthe et Charleston
  • À Bordeaux : rendez-vous chic et choc chez Symbiose et Papillon
  • À Limoges : ambiance à 30 degrés chez Impact
  • À Lyon : jungle fever garantie chez Pineapple Room et le Fantôme de l’Opéra
  • À Londres : tropical vibes chez Laki Kane
  • À Hong Kong : cap sur 28HKS

Pour trouver le bar le plus proche de chez vous : planterayrum.com/tropical-week

Pendant l’événement, le compte Instagram de Planteray Rum mettra en lumière un bar par jour : l’équipe, les coulisses, les créations tropicales et l’ambiance caliente… L’occasion de vivre la Tropical Week aussi en ligne. Avis au fan-club du Dirty Dick : la vidéo sera mise en ligne le 10 mai.

Coup de projecteur sur le Stiggins’ Daiquiri

Il fêtera ses 10 ans en 2026 (déjà !) : le Stiggins’ Fancy Pineapple Rum — un rhum riche et complexe à base d’ananas Victoria — sera la star des shakers avec son cocktail signature, le Stiggins’ Daiquiri. Il partagera aussi la scène avec le petit nouveau de la maison : le Planteray Cut & Dry. Chaque bar participant proposera une carte tiki éphémère en plus de son offre habituelle.

« Les tikis sont des cocktails exotiques et festifs qui plaisent à tout le monde », souligne Angélique Jullienne.

Pour une immersion totale, Planteray fournit également des tiki mugs en forme de coco, des shooters en ananas… Il ne manque plus que le sable chaud !

La recette du Stiggins’ Daiquiri

Ingrédients :

  • 50 ml de Planteray Rum Stiggins’ Fancy Pineapple
  • 15 ml de jus de citron fraîchement pressé
  • 10 ml de sirop de sucre de canne

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients au shaker avec de la glace. Filtrer dans une coupe réfrigérée. Garnir avec un zeste de citron et un morceau d’ananas.

En route pour la Barbade (et un diplôme de découpeur d’ananas)

Les bartenders participant à la Tropical Week peuvent aussi tenter leur chance au grand concours Planteray. Le concept : créer ou sublimer un cocktail à base de rhum Planteray (le Stiggins’ est fortement recommandé), avec mise en scène, esprit tropical… et un soupçon de folie.

  • Deadline : 10 juin 2025
  • Annonce des gagnants : 25 juin 2025

Les trois premiers chanceux s’envoleront pour la Barbade pour une immersion totale : visite de la distillerie Stade’s West Indies Rum Distillery et plongée dans la culture locale. Les trois suivants décrocheront leur ticket pour la Stiggins’ Ball 2026, une fiesta entre bartenders du monde entier au château de Bonbonnet, en Charente, fief de Maison Ferrand (créateur de Planteray). Au programme : élaboration d’un batch exclusif de Stiggins’ Fancy et initiation à la découpe d’ananas façon locale.

Elle est pas belle, la vie, avec le rhum Planteray ?

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

LE SYNDICAT FÊTE SES 10 ANS AVEC UNE CARTE DE COCKTAIL QUI DÉTONNE