Nouveau venu sur le marché français, la marque célèbre les racines françaises du bourbon américain sans renier ses origines. Fondée par Ashley Donahey, elle joue la carte haut de gamme et mise sur l’innovation.
Native du Kentucky, c’est seulement lorsqu’elle quitte Louisville qu’elle se rend compte du lien étroit qu’elle entretient avec le bourbon. Alors qu’elle travaille en tant que diplomate aux affaires étrangères au département d’État américain, elle décide de tout plaquer pour réaliser son rêve et partager avec la France sa passion du bourbon.
Déjà passée par notre pays lors de ses études, Ashley ne se pose pas de questions quant à sa prochaine destination. Elle débute dans l’univers des spiritueux en tant que brand ambassadrice pour Compass Box au sein de La Maison du Whisky, avant de fonder sa marque : Two Worlds Whiskey. Un nom qui n’a rien d’anodin et fait référence au marquis de La Fayette, le héros des deux mondes, qui contribua à l’indépendance américaine. Son expérience lui permet ainsi d’affiner ses connaissances : elle constate qu’en matière de goût, là où les Américains cherchent la puissance, les Français préfèrent la délicatesse. Son premier whisky, nommé « La Victoire » en référence au navire de La Fayette, brise les codes classiques du bourbon. Assemblé à partir d’eaux-de-vie âgées de 4, 5 et 14 ans, il est à la fois floral et crémeux.
Embouteillée brut de fût, cette première édition est limitée à 2 107 bouteilles. L’assemblage permet ici d’obtenir un bourbon élégant, complexe et équilibré. Ce travail s’est déroulé en collaboration avec Ashley Barnes, passée par Four Roses et Buffalo Trace, et Monica Wolf, qui maîtrise tous les aspects de l’approvisionnement en fûts de qualité.