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UN NOUVEAU SITE MARCHAND POUR DIVA DOMAINES & DISTILLERIES (PUBLI-RÉDAC)

Basé en Bourgogne, ce distributeur spécialisé dans les vins et spiritueux ouvre une nouvelle ère avec un site de vente en ligne dédié aux particuliers. Une belle opportunité de découvrir son riche portefeuille ainsi que ses trouvailles pour les fêtes de fin d’année.

Installé dans le chalet Saint-Paul, magnifique bâtisse du XIXè siècle à Beaune, DIVA Domaines & Distilleries s’est imposé depuis 2021 comme une référence incontournable de la distribution de vins et spiritueux en France et à l’export. Sa force ? Un catalogue exclusivement réservé aux professionnels de la restauration, du bar et les cavistes, valorisant l’excellence, la transparence et le savoir-faire artisanal. 

Le lancement d’un site de vente en ligne marque une ouverture vers les particuliers, tout en préservant les liens avec les professionnels. « Ce site, conçu comme une vitrine de notre catalogue, permet de toucher un public plus large sans concurrencer nos clients grâce à des prix ajustés », explique Elina Combes, responsable marketing. 

Le site, composé à parts égales de vins et de spiritueux, est structuré en plusieurs catégories : vins, rhums, whiskies et autres spiritueux, ces derniers incluant alcools bruns, blancs et références dédiées à la mixologie (liqueurs, vermouths, anis…). Une section promotions et un blog enrichi d’articles sur les tendances, partenaires et accords mets-boissons complètent l’offre. Dès avril 2025, les professionnels pourront également accéder au site.

BLEU ROY, LA PROPRE MARQUE DE WHISKY FRANÇAIS DU DISTRIBUTEUR 

Distributeur des whiskies français Godet Frères et Moutard, DIVA Domaines & Distilleries renforce son expertise avec le lancement de sa propre marque de whisky, BLEU ROY, en collaboration avec 3 distilleries françaises (Charente, Charente-Maritime et Lorraine). « Florent Beuchet souhaitait une marque qui reflète l’esprit de la maison : un whisky français écoresponsable et accessible. La bouteille, fabriquée en France, est allégée à 500 grammes pour réduire non seulement l’empreinte carbone via le transport mais aussi le coût final pour le client », précise Elina Combes. 

La gamme se décline en 3 références : Single Malt (34 €) au profil doux et complexe, à base d’orge malté français, vieilli en fûts de chêne français ; 

Pur Malt – Classic Blend (29 €) aux notes florales et fruitées, issu de 2 distilleries charentaises ; et Blended Malt Tourbé (36 €) aux saveurs fruitées et fumées, mêlant les jus de 2 distilleries de Charente-Maritime et de Lorraine vieillis en fûts de chêne français et des anciens fûts de bourbon. Une belle initiative !

LES NOUVEAUTÉS ENTRE COGNAC, WHISKY RHUM ET APÉRITIFS FRANÇAIS

Pour les fêtes, DIVA Domaines & Distilleries dévoile une panoplie de spiritueux d’exception. Au rayon cognac atypique, la viticultrice-distillatrice Fanny Fougerat a lancé XO Iris Poivré 10 ans, édition limitée à base d’ugni blanc d’appellation Borderies (seulement 120 bouteilles en France à 82 €). 

Côté whisky, les frères Godet, basés à La Rochelle, proposent 2 cuvées sublimées par des fûts de caractère : le Single Malt Finish Tequila (59,50 €), et le Single Malt Finish Moscatel (57,50 €). 

Sans oublier une excellente liqueur de poire au cognac : Pearadise (39,50 €) à déguster en cocktail. Côté rhum, la maison mauricienne Gold of Mauritius a retravaillé sa gamme : Black 48 Edition (64 €) titrant à 48% vient remplacer le Dark Rum, tandis qu’Emerald Edition (60 €) titrant à 40% se substitue au rhum 5 ans d’âge. 

Enfin 2 produits relookés à découvrir en cette fin d’année : la liqueur de Génépi Lynx Boréal (32,50 €), et la liqueur de sapin Elixir (31,50 €) de la maison Deniset Klainguer, maison à Pontarlier, intégrée par la distillerie Les Fils d’Émile Pernot. 

Dans le Haut-Doubs, la distillerie Les Fils d’Emile Pernot élabore L’anisette de Pontarlier, un apéritif anisé qui est issu d’une distillation, soigneusement réalisée dans leurs alambics du XIXè siècle, de plantes dont l’anis vert.

Retrouvez tous les produits Les Fils d’Emile Pernot dès maintenant sur leur site.

Écrit par Laurence Marot

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