Enkore : un saut du 11e au 18e arrondissement
On avait gardé en mémoire cet excellent bar à bières du 11e arrondissement au néon rose, monté par l’équipe du bar à cocktails Avek. Racheté en 2018 par le centre d’art numérique l’Atelier des lumières, Enkore a fait une pause avant de reposer ses verres et ses cuves dans une rue du 18e en pleine effervescence.
On en est ravi ! La bande a choisi de reprendre l’ancien restaurant américain Harper’s pour offrir un nouveau concept où il fait bon « boire et manger ».
«Le quartier est en pleine gentrification ; on est arrivés au bon moment, en janvier 2020», raconte le nouvel associé Patrick, un expert du cocktail formé chez Bonhomie. «Je souhaitais monter mon bar. J’ai rencontré les associés d’Avek lors d’extras dans leur établissement. Ils m’ont parlé de ce projet et j’ai accepté de les rejoindre dans cette aventure», précise le nouveau gérant. Question décor, le petit frère d’Enkore a gardé l’esprit vintage de l’ancien lieu, contrairement au décor épuré de la rue Saint-Maur. Côté bière, on retrouve une sélection éclectique de 10 bières pression pour des gosiers néophytes et éclairés.
«Nous travaillons essentiellement avec des brasseries françaises comme Gallia, Deck & Donohue, la Débauche et Zoobrew, et une ou deux références internationales comme Brussels Beer Project.»
Pour pimenter l’offre, la maison propose cette fois une carte de cocktails ultra quali à base de jus et de sirops maison. Le fleuron : le Basil Smash. Autre bonus pour les appétits d’ogre : la carte de restauration entre burger, fish & chips et plats vegan, parfaitement calibrés pour les bières de la maison.
Enkore une excellente adresse !
16, rue Letort – 75018 Paris — Tél. : 01 71 50 29 61