Avis aux amateurs de bonnes mousses : Paris fait encore la « une » avec ses ouvertures imaginées par des passionnées. À la carte : déco design ou vintage, bières pointues, sans oublier vin naturels et florilège de bonnes assiettes. Découverte d’adresses.
Carburant : un vieux bistrot reconverti en bar à bières pointu
C’est l’histoire de Nicolas Netter, qui puise sa belle dynamique dans 2 carburants : la musique en tous genres, et la bière artisanale au style anglo-saxon. Avant de reprendre les murs d’une institution du canal Saint-Martin, la Patache (bien connue à l’heure de l’apéro), ce cinquantenaire a roulé sa bosse pendant 20 ans dans l’univers électrique de la musique. Début 2020, juste avant le confinement, il plaque son job pour monter sa cave qui se transforme en bar à bières agrémenté d’une offre à emporter. Accompagné de sa femme architecte, Nicolas transforme cet ancien bistrot un peu vieillot en un lieu chaleureux au décor boisé : il s’agit de réunir une armada de mousses bien fraîches planquées au frigo ou format pression.
En effet, Carburant dispose de 12 becs qui accueillent les coups de cœur du propriétaire.
«Je suis un fan des bières chargées en houblon, entre les pale-ales et les IPA. C’est ce qui marche le mieux au bar mais on sent que les gens ont encore besoin d’éducation ! Ma clientèle n’est pas trop geek. Je propose tous les styles, de la lager à la sour en passant par le Neipa. Une fois le fût fini, je passe à une autre bière.»
Ses brasseries de prédilection : les frenchies Hoppy Road, Le Détour et Spore, les britanniques Verdant, Kernel et North Brewing, l’italienne CRAK Brewery. Bref, le gratin de la bière houblonnée !
Les amateurs de bons jus apprécieront aussi la sélection de vins nature en pression entre beaujolais et vins alsaciens, tout comme celle des spiritueux entre mezcal et gin.
60, rue de Lancry – 75010 Paris
COMMENTAIRES
Loading…