in

LoveLove WaouhWaouh WTFWTF

4 NOUVEAUX BARS À BIÈRES À PANAME

I.B.U. : un petit frère à Oberkampf

En 3 ans, les 2 fondateurs du bar I.B.U. (détournement de l’abréviation de l’unité de mesure de l’amertume « International Bitterness Unit » en « Independant Brews United »), Kevin Lieurade et Olivier Deval, ont marqué leur empreinte sur la scène parisienne de la bière craft. Leurs 2 atouts : une culture parfaite, et une sélection qui fait lécher les babines de tous les geeks de Paname.

Après leur premier établissement rue des Petites-Écuries, le tandem a décidé d’investir dans le quartier des gros buveurs de bière d’Oberkampf en ouvrant le frère d’I.B.U. avec le plein de bonus.

IBU BAR Paris

«Nous avons eu la chance d’initier le projet avant la Covid et repris tout ce qui fonctionnait dans le premier bar, dont la nourriture et les spiritueux. La seconde adresse privilégie l’élégance et le côté premium. »

Au menu dans cet I.B.U. qui en jette : 15 becs (au lieu de 10 dans la rue des Petites-Écuries), un écran d’affichage plus modulable et lisible, une chambre froide à 12-13 degrés, du grignotage 100% made in France, et une sélection de vins naturels en pression. En prime, la maison laisse la possibilité à son fan-club de naviguer dans les 2 bars le même soir puisqu’elle prend soin de proposer une offre différente.
Quant à la sélection, les 2 propriétaires gardent leur marque de fabrique : une carte de bières houblonnées et de style à la mode, chassées majoritairement auprès de la crème des brasseries parisiennes et françaises mais aussi étrangères (Grande-Bretagne, Belgique, Espagne…) et notamment américaines.

«On a remarqué que les brasseurs américains se tournaient vers l’Europe, ayant solutionné les problématiques de logistique et de qualité. Nous avons pu récemment acheter des fûts de la brasserie de Brooklyn, Other Half, et de celle du Colorado, New Image», remarquent les fondateurs. Autre point fort : des tarifs accessibles (entre 6,50 et 9 € pour une pinte).

Cap sur Oberkampf !

144, rue Oberkampf – 75011 Paris

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

Hautes Glaces Distillerie Alambics - Barmag

DOMAINE DES HAUTES GLACES, SA NOUVELLE DISTILLERIE

budapest-ruin-bar-szimpla-kert014

RUIN BAR, LA TENDANCE DÉBARQUE EN FRANCE