Il fut fondé en 2008 par Laurent De Gourcuff, le roi de la night. Cet empire de l’hospitalité et de la restauration poursuit son déploiement durant le dernier trimestre de 2025, à Paris comme à l’international, accompagné d’une équipe formée au quotidien.
Un réseau de lieux iconiques et 100% Paris Society
Avec plus de 60 établissements (Beau Coco, Piaf, Gigi, Bonnie) dont une vingtaine à Paris et plusieurs en province, Paris Society structure ses activités autour de 4 pôles : restaurants, clubs, hôtels, et lieux événementiels haut de gamme.
Parmi les derniers-nés : Minim’s, premier bistrot du groupe, et Abbaye des Vaux de Cernay, son premier hôtel/resort avec James’ Bar, Betty’s Bar, auberge, restaurant les Chasses et Trattoria.
Plus de 3 000 collaborateurs contribuent à faire tourner cette machine festive où chaque détail compte. Racheté par Accor en 2023, le fondateur et son équipe perpétuent des lieux chargés d’histoire pour en faire des succès contemporains.
Le personnel : cœur battant de l’empire
Le thème du moment à Paris Society : le personnel. Avec 150 bartenders à encadrer, le groupe a dû relever le défi du turnover et créer un programme interne innovant : le #PSBARPROGRAM.
« C’est un vrai sujet aujourd’hui pour garder et faire évoluer nos équipes », souligne Jean Munos, Global Executive Bar.
Au menu : formation sur les recettes et les techniques, visites de distilleries, bar shows, guest shifts, incentives standards de service, élaboration de menus, et recrutement.
« On organise aussi des compétitions internes. Pour être performants sur des concours officiels, nous avons mis en place LE STUDIO. C’est un petit labo de recherche et de préparation pour travailler tous ensemble », ajoute-t-il.
Ce programme, entamé il y a quelques années, est dispensé par les bar managers et l’équipe Executive Bar, garantissant un haut niveau de transmission et de cohésion.
Un focus sur 3 bars du groupe
Pour la rentrée, le focus se fait sur 3 bars emblématiques. Maison Revka, dans le 16e arrondissement, est un magnifique hôtel particulier dédié à la culture slave, dirigée par Louis Devillechabrol, depuis 3 ans bar manager multisites Maison Revka Paris et BeauCoCo.

« Chaque maison a son ADN. Pour Maison Revka, c’est l’esprit slave ; Gigi et Bambini, italien et vermouth ; BeauCoCo, une carte dédiée aux herbes et aux fruits », détaille Jean Munos.
L’espace s’est agrandi autour du fumoir et de la bibliothèque alors que la carte, toujours dans l’esprit slave, sera finalisée en octobre.
Baronne, bar-restaurant ouvert fin 2024 à l’hôtel Salomon-de-Rothschild, est mené par Arnaud Detain, bar manager chez PS depuis 6 ans.

« La carte sortira mi-octobre. En plus des signatures innovantes, nous ajoutons un chapitre Martini : On the Rocks, Knickerbocker, dirty, smoky… et aussi des mocktails. »
Enfin Maxim’s, relancé en 2023, reste une institution parisienne, désormais orientée événementiel pour une clientèle internationale et parisienne CSP+.
De vrais enjeux à l’étranger
L’international est en marche depuis 2022, sur des destinations hautement touristiques.
« Un gros développement a déjà commencé : Dubaï, Londres, Madrid, Rome, Bucarest, Paros, Istanbul, Miami…», explique Jean Munos.
Les concepts phares tels Gigi Rigolatto, Maison Revka, BeauCoCo, Mondaine de Pariso, Bonnie ou encore Il Bambini Club servent de vitrine à l’étranger.
À Rome, depuis mai dernier, le restaurant Gigi Rigolatto sur le toit du légendaire hôtel la Minerva attire les foules, confirmant l’ambition de Paris Society : dans les années à venir, une cinquantaine d’ouvertures prévues hors de nos frontières avec de nouveaux concepts.
La machine Paris Society ne s’arrête jamais.

