Attention évènement. Dès le 24 mars, pour émoustiller gosier et papilles, rendez-vous chez Greenlight, un pop-up estival et gourmand, créé par un trio de choc. Un nouveau concept rafraîchissant inspiré des saveurs du Levant.
Simon Perich, originaire de Perpignan, ayant fait ses premiers pas au Papa Doble, est ensuite monté en grade dans le groupe Quixotic Projects (Candelaria, Glass…). Anthony Granzo, né à Nîmes, est flanqué d’une expérience étoilée au bar du restaurant Daniel Boulud à New-York et a officié barman chez Danico à Paris. Unis par leurs racines méditerranéennes, leur accent du sud, et leur passion de la mixologie, ces deux experts ont fondé en 2017 l’agence Takeover Events dédiée aux événements où scénographie et cocktails font des étincelles.
Pour ouvrir Green Light, événement dédié aux festivités printanières, les deux acolytes ont demandé à leur bon copain, l’américain Preston Mille et ex-chef des Grands Verres, de les rejoindre pour mijoter un concept qui fleure bon la nature et les saveurs du Levant. Une parenthèse enchantée autour de cocktails « bienveillants », de petites assiettes bigarrées, et d’une mise en scène végétale, nichée le temps de 4 dimanches, chez Martin, QG des foodistas parisiens à partir du 24 mars.
La joyeuse bande a planché sec pour doper ses verres et ses assiettes en vitamines C et D, ainsi qu’en ingrédients anti-oxydants.
A la carte, deux styles de cocktails (avec et sans alcool) à choisir selon son niveau de tension du jour : des boissons « toniques » à base de composants effet booster comme ce drink plein de pep’s mixé au Romeo’s Gin (canadien), de menthe, de citron vert, de coco, de matcha et de tonic, ou des élixirs « relaxants » mélangés avec des produits euphorisants tels que ce doux breuvage composé de Romeo’s Gin, d’ananas, d’agrumes, de grenade, de verveine et de cannabidiol (un des composants du cannabis utilisé à des fins médicinales).
La cuisine paraît toute aussi réjouissante avec un festival de plats et de desserts ensoleillés et à partager, signés du chef Preston Mille, sacrément inspiré par ses origines syriennes et libanaises. Pour vous mettre l’eau à la bouche : un labneh (fromage libanais) en chantilly et bagna cauda ou un riz au lait, eau de rose, cardamome et arak.