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BENJAMIN NOLF, BRAND AMBASSADEUR DE SANTA TERESA 1796, LE DANDY

Il y a quelques mois, cette personnalité du bar parisien annonçait sur les réseaux sociaux son départ du bar Jefrey’s et ses nouvelles fonctions auprès du groupe Bacardí-Martini France. Après 5 années à proclamer sa passion pour le whisky en cocktail, le talentueux Benjamin Nolf a décidé de poursuivre sa route dans l’univers du rhum au côté d’une belle maison vénézuélienne, Santa Teresa, et plus particulièrement de la cuvée 1796.

Son attirance pour le monde du luxe et ses doigts d’or le conduisent dans les bars de différents établissements prestigieux en France : les hôtels Plaza Athénée, le Kaïla à Méribel, la Résidence de la Pinède (aujourd’hui le Cheval blanc) à Saint-Tropez, et l’ancien restaurant Villa Friedland à Paris. Les amoureux du cocktail le découvrent également à Saint-Germain-des-Prés au bar du restaurant Un dimanche à Paris où il excelle dans l’art des boissons mélangées à base de cacao.

Après 12 années à agiter du shaker, Benjamin Nolf aspire à une autre vie professionnelle :

« J’avais envie d’un rythme de travail plus conventionnel et de découvrir une autre vision du secteur. Je me suis renseigné sur le métier de brand ambassadeur et j’ai contacté des agences pour me renseigner sur les opportunités actuelles. »

brandambassadeurrhumBenjamin Nolf - Santa Teresa

Au même moment, le groupe Bacardí-Martini France entamait ses recherches pour un ambassadeur (ou une ambassadrice) sur la marque de rhum Santa Teresa.

« Jusqu’alors, notre ambassadrice Vicky Milon était en charge de tous les spiritueux à base de canne à sucre pour la France – dont Bacardí et Santa Teresa, explique Nicolas Servettaz, Directeur Advocacy chez Bacardí Martini France. Nous avons pris la décision d’accentuer le focus sur chacune des marques sur un marché en pleine évolution. Vicky s’est donc focalisée sur Bacardí. Pour Santa Teresa, nous recherchions une personne créative avec une très bonne expertise bar et cocktail afin d’activer la marque de la meilleure façon qui soit. Pour cette recherche de profil, nous avions mandaté la société PWP, qui est revenue vers nous pour partager la disponibilité de Benjamin Nolf. Parmi d’autres candidats, nous connaissions son affect pour Santa Teresa 1796 et l’excellence de son approche pour le rhum et le whisky. Et ainsi débuta cette aventure. »

En avril 2020, Benjamin Nolf démarre son job au début du premier confinement :

« Santa Teresa 1796 m’a ouvert, il y a de cela quelques années, au monde du rhum, tenant compte de sa complexité et de sa richesse. Mes missions : 70% pour le monde du CHR, et 30% pour celui des cavistes, sur toute la France. La première d’entre elles a été d’apporter un soutien à nos clients barmen en pleine fermeture de leur établissement. »

Depuis, l’ex-chef barman du Jefrey’s a multiplié les actions pour fédérer une communauté autour de ce rhum d’Amérique latine.

« Santa Teresa 1796 est doté d’une très belle image et il est aujourd’hui présent dans les bars de palaces, de restaurants haut de gamme et de bars à cocktails. Aujourd’hui, mon rôle est de visiter des établissements, d’éduquer sur ce rhum et de collaborer sur la mise en place de cocktail avec des recettes simples et efficaces : il s’agit de ne pas perdre l’essence même du produit. Je mise plutôt sur des cocktails classiques revisités, comme le daiquiri ou encore le Old Fashioned », explique le nouveau brand ambassadeur.

Ce dernier a organisé avec succès toute une série de masterclass digitales lors du deuxième confinement et un premier événement au salon du rhum : « Rhum society » à l’hôtel Monte Cristo, monté par l’équipe du bar 1802. On attend avec impatience ses activations pour 2021.

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Écrit par Laurence Marot

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