Camus : une stratégie sur la durée avec différentes offres
Sous la direction de Cyril Camus, représentant de la 5e génération, la maison Camus, fondée en 1863, accorde une attention particulière au marché français, qui représente aujourd’hui 8% de son chiffre d’affaires.
Il y a un an et demi, elle a fait appel à Jeff Spinazzola en tant qu’ambassadeur de la marque, avec mission de promouvoir les différentes expressions de la maison auprès des barmen, restaurateurs et autres cavistes. « Nous récoltons les fruits de plusieurs années d’efforts. Nous sommes à l’écoute des barmen, tant en ce qui concerne les produits que les initiatives zéro déchet. La communauté se montre particulièrement sensible à notre engagement en faveur de la réduction de l’empreinte environnementale. Nous entretenons un dialogue constant pour que nos cognacs ne soient pas relégués au backbar mais trouvent leur place dans les cocktails signature des établissements », explique Sébastien Rondeau, directeur général de Camus France Distribution.
Sébastien a notamment développé un partenariat avec le bar des Maillets d’Argent, du restaurant gastronomique, autour de 3 cocktails signature et d’accords mets et cognac. « Nous avons une véritable stratégie avec notre cuvée Cognac île de Ré Fine Island, appréciée pour ses notes iodées. Elle a d’ailleurs été mise en avant dans la première carte du nouveau Little Red Door », ajoute-t-il.
Dans l’univers de la restauration, la maison Camus innove sans cesse pour séduire les amateurs de beaux spiritueux. Notamment avec le rituel « Art en Balance » en collaboration avec le chef Akrame Benallal. « Le restaurant propose un menu en 5 plats, accompagné du nouveau cognac Private Collection, servis dans 5 températures différentes d’après les 5 éléments. C’est une expérience unique avec des saveurs et textures propres à chaque accord », raconte fièrement Sébastien Rondeau. Une maison qui ne manque pas d’idées !