in

COMMENT LES MAISONS DE COGNAC CHARMENT-ELLES LES BARMEN ?

Martell : une collaboration avec un grand nom de la mixologie

Depuis 3 ans, la maison Martell a choisi une pointure internationale de la mixologie au poste de maître mixologue Martell pour développer sa drink strategy. Son nom : Rémy Savage, élu meilleur mixologue d’Europe en 2018 et associé dans 4 établissements entre Londres et la France. Ce passionné de cognac, reconnu pour sa créativité et son sens de l’innovation, a séduit la maison pour diriger des projets ambitieux. 

Parmi ses missions : créer des cocktails signature qui subliment les différentes expressions de Martell. À découvrir par exemple : le Blue Swift Sour, un mélange de Martell Blue Swift, liqueur de yuzu, miel, jus de citron et blanc d’œuf ; ou encore le Fine à l’eau, élaboré avec du Martell VS, verjus, sirop simple et eau gazeuse, servi au Bar Nouveau. 

Rémy Savage ne s’endort pas sur ses lauriers : il parcourt le monde pour participer à divers événements autour des cocktails et du cognac Martell tout en soutenant des barmen internationaux, comme à Singapour. 

En 2025, son rôle s’étendra avec le lancement d’« Advocacy Program » visant à éduquer, et à créer des liens avec les barmen sur les marchés-clefs, notamment aux États-Unis. Du Martell VSOP au Martell XXO, la marque met particulièrement en avant en cocktail ses cuvées  dans les hôtels les plus emblématiques. 

Côté gastronomie, Martell continue son aventure au château de Chanteloup à Cognac, en partenariat avec le chef triplement étoilé Alexandre Mazzia et le maître de chai Christophe Valtaud, qui a élaboré des cognacs dédiés aux dîners. En prime, un cocktail signé Rémy Savage vient compléter cette belle expérience qui s’adresse aux becs fins et connaisseurs de cognacs français et internationaux. 

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

LE BAR DES MAILLETS D’ARGENT : LE NOUVEAU TEMPLE DU COGNAC

LE RENOUVEAU DU WHISKY JAPONAIS : LES 2 LEADERS (1/3)