Lancé en mars 2021, Hybou est le fruit de la collaboration entre le distributeur Dugas et Pedro Martinez, ancien brand ambassadeur d’Angostura.
Reconnu pour sa créativité sur la scène cocktail, ce chef barman espagnol bouscule ici les codes de la mixologie en revisitant 5 recettes autour d’un spiritueux phare : un Manhattan avec du calvados ; un Negroni avec du rhum agricole ; une rencontre entre le Cosmo et le Pornstar Martini avec de la vodka ; ou un low-ABV, l’Aperitivo, travaillé avec une liqueur d’épices des Caraïbes. Un rien perturbant pour les novices du cocktail !
Le pari de l’expert : «Repenser le cocktail à grande échelle car nous avions certaines contraintes : accès aux produits, stabilité et durabilité, format, etc. Mais finalement, on a trouvé un bon chemin !»
Pour éclairer la lanterne du consommateur, chaque bouteille affiche le détail des ingrédients au pourcentage près, un schéma futé du profil aromatique (épicé, gourmand, floral, acidulé, fruité, amer), et bien sûr le degré alcoolique.
Aujourd’hui, les flacons de 70 cl de Hybou Cocktail Co trônent fièrement sur les étagères des cavistes, parés d’un look d’enfer.
Le fleuron : «Ruby Rumble Sour, mais les cavistes ont une préférence pour le Metropolitan Manhattan et l’Aperitivo», précise le chef barman.
À vous de juger.
Prix : de 32 à 35 € la bouteille de 70 cl.