in

LE BAR 8 DU MANDARIN ORIENTAL DÉVOILE SA CARTE ÉPHÉMÈRE

« SAISON : SEASON » : Voilà le nom de la nouvelle carte de cocktails du Bar 8. Situé au rez-de-chaussée du célèbre palace parisien du 1er arrondissement, cet espace dédié à la mixologie et au bien-être avec sa terrasse verdoyante – revoit ses gammes pour l’été.

Depuis mi-avril et jusqu’au début des Jeux olympiques de Paris, les amateurs de boissons mélangées peuvent découvrir l’inventivité de Saison:season. Derrière les 10 créations exclusives (dont 4 sont disponibles en version mocktail) se cachent 2 bartenders bien connus de la scène parisienne (et internationale) : Alex Francis, et Barney O’Kane. Anciens du Little Red Door, ils n’ont plus rien à prouver en matière de créativité. C’est riches de leur expérience qu’ils ont conçue des cocktails inspirés de l’héritage du Mandarin Oriental.

Au coeur de cette carte : saveurs asiatiques et ingrédients de saison produits en France. Parmi ceux-ci, on pourra trouver le riz AOP de Camargue, du shiso produit à Paris, ou encore des mandarines des Pyrénées. Les 10 cocktails signature se trouvent véritablement à la croisée des chemins entre technicité des équipes du Bar 8 et inventivité d’Alex et Barney. Dans ces créations, beaucoup de choix entre textures, arômes, persistance, intensité et puissance. Pour les explorateurs jusqu’au-boutistes qui souhaiteraient voyager tout au long de Saison : season en se laissant porter par les marqueurs gustatifs de l’Asie, voici une partie des étapes qu’ils pourront suivre.

Laksa

Laksa, pour commencer le cheminement. Sec, frais et parfumé à l’extrême, il vous propulsera en Malaisie en évoquant la soupe du même nom aux saveurs végétales.

Rice pourra faire office de deuxième destination. Plus riche grâce au spiritueux de riz toasté et au sirop de sucre de canne, il amènera un peu plus de texture. Et avec l’addition de saké vieilli, c’est au Japon que vous serez transporté.

Fig et sa nature fruitée et soyeuse achèvera la première partie de cette excursion sur ses notes de framboises et sa jolie robe violette.

On se remet en route avec le Mandarin, qui n’est pas sans évoquer une boisson qui pourrait accompagner un brunch sous amphétamines. Liqueur de mandarine et champagne sont les vedettes, sous une mousse bien moelleuse.

Red Bean

Encore de la puissance avec la prochaine étape de notre périple : le Miso. Association de vermouth blanc et de whisky, il vous prend par la main et ne vous lâche plus avec sa texture huileuse et son délicat arrière-goût de haricot vert.

Un vrai coup de coeur. Un peu de douceur pour achever ce voyage et calmer le feu des 2 précédents avec le Red Bean. Suavité et note tourbée pour cette douceur liquide. Grâce à son effervescence qui lui évite d’être écoeurant, il est rehaussé d’une petite galette sucrée et tendre de haricots rouges.

Custard

Et pour les allergiques à la tourbe, vous pourrez finir ce road-trip avec le Custard, encore plus indécent que le Red Bean. Avec sa liqueur de crème anglaise, il nous amène sur le territoire de la pâtisserie à boire. Alors, envie de partir explorer l’Asie au coeur de Paris ?

BAR 8 – HÔTEL MANDARIN ORIENTAL PARISa
251 rue Saint-Honoré – 75001 Paris

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurent Cuvier

SIP & GUZZLE : ENTRE ORIENT ET OCCIDENT (NEW YORK)

1883 MAISON ROUTIN : FOCUS SUR SES PURÉES DE FRUITS