in

1883 MAISON ROUTIN : FOCUS SUR SES PURÉES DE FRUITS 

La célèbre maison de sirops plébiscitée par la communauté du bar lance la gamme « Création Fruits® 1883 » produite par ses soins. Une première chez les sirupiers en France et une excellente occasion de (re)découvrir le savoir-faire de l’entreprise.

Le catalogue de 1883 Maison Routin ne cesse de se remplir : après l’acquisition de la marque de mixers premium bio Artonic, l’entreprise se démarque avec la création d’une ligne de production de purées en interne.

« Le lancement de la gamme Création FRUITS® 1883 nous permet de maîtriser entièrement le process de production, d’être plus flexibles et de proposer des produits à la hauteur de l’exigence des produits 1883. Nous sommes en effet le premier sirupier français à confectionner nos propres purées et demain nos propres sauces. Notre gamme Création FRUITS® 1883 propose des produits de qualité constante qui préservent avant tout le goût du fruit et qui permettent d’utiliser le fruit toute l’année, quelle que soit la saison », précise Caroline Borga, Cheffe des marques 1883 et Artonic. 

Les atouts de cette gamme conjointement pensée entre les barmen Brand Ambassadeurs et le service Recherche & Développement : une texture veloutée, clin d’oeil au fruit fraîchement sorti du blender ; une recette avec 55% de fruits ; des arômes authentiques préservés comme du fait-maison ; une aromatisation et une coloration naturelles ; et un équilibre parfait entre le fruit et le sucre. Pour un barman, que demander de mieux ! « Nous avons travaillé sur la texture des purées, pour qu’elles soient agréables en bouche. L’objectif est de sortir 4 à 5 parfums par an en s’adaptant aux tendances du marché », complète Caroline Borga. 

Pour inaugurer cette collection, l’entreprise de Chambéry s’est intéressée à 11 parfums iconiques : mangue, fruit de la passion, banane, fruits rouges, fraise, noix de coco, pêche, ananas, myrtille, framboise, et pomme verte. Des saveurs en adéquation avec le monde du cocktail mais aussi des coffee-shops et de l’univers de la pâtisserie. 

Autre bonus pour les utilisateurs : la gamme a été conçue avec un conditionnement ergonomique – une bouteille de 1 litre coiffée d’un bouchon avec une valve et une pompe de 15 ml. 

UNE GAMME ADAPTÉE À DES COCKTAILS CLASSIQUES, MAIS AUSSI DES CRÉATIONS AUDACIEUSES 

Pour valoriser cette nouvelle gamme, 1883 Maison Routin a créé un carnet d’une quarantaine de recettes, simples ou plus complexes, avec son brand ambassadeur Mathias Cusset et différents barmen connus de la scène cocktail comme Ninon Fauvarque (Championne du Monde du Concours Havana Club 2018). « On a cherché à travailler avec des classiques mettant en avant le fruit comme le Daiquiri Banana avec la purée banane, ou la Piña colada avec la purée d’ananas », explique Mathias. Ce dernier partira sur les routes de France pour animer des masterclass et pour mettre en application les recettes avec les divers parfums de Création FRUITS® 1883. 

Du côté du Drink Design®, le collectif d’experts en goût et en design de la maison a mis sous les projecteurs la Création FRUITS® 1883 Fraise à travers une recette conceptuelle inspirée de la Grèce antique : « Fruit défendu ». Cette boisson sans alcool est composée de jus de raisin blanc infusé au basilic, de verjus et de la fameuse Création FRUITS® 1883 Fraise servie dans une élégante coupette. Le cocktail s’agrémente d’une pomme mystérieuse cachant de la purée de fraise. Le scénario ? « La question n’est pas seriez-vous prêt à goûter à l’inconnu mais à quel moment le ferez-vous ? 

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

LE BAR 8 DU MANDARIN ORIENTAL DÉVOILE SA CARTE ÉPHÉMÈRE

Concours St-Germain Spritz

ST-GERMAIN SPRITZ CLUB : LA PREMIÈRE COMPÉTITION DÉDIÉE AU SPRITZ (PUBLI-RÉDAC)