Concours St-Germain Spritz
in

ST-GERMAIN SPRITZ CLUB : LA PREMIÈRE COMPÉTITION DÉDIÉE AU SPRITZ (PUBLI-RÉDAC)

Amis bartenders, c’est le moment de se creuser les méninges pour participer au concours du meilleur spritz à la française aux côtés de la liqueur St-Germain autour d’un concept inédit : l’organisation d’une finale non pas à Paris mais dans sa propre région.

C’est une première : St-Germain, la liqueur française de fleurs de sureau célèbre pour ses saveurs uniques et son flacon vintage en hommage à la Belle Époque, inaugure sa compétition de cocktails réservée aux professionnels du bar de tous horizons (bars à cocktails, brasseries, guinguettes, bistrots, restaurants…).

À l’aube des vacances d’été, le défi est simple : présenter le meilleur twist du St-Germain Spritz (un cocktail incontournable dans l’univers du CHR), et se mesurer aux bartenders de sa région.

Une inscription en ligne en quelques clics jusqu’au 12 juillet

Pour soumettre sa candidature, rien de plus facile ! Vous créez une recette en long drink à partir de 3 cl de St-Germain, qui doit être pétillante. Vous avez carte blanche pour la suite des ingrédients (6 maximum parmi spiritueux, cordial, sirop, jus de fruits, bitters…). Il s’agit d’imaginer un long drink créatif.

Seconde étape : vous postulez sur le site ST-GERMAIN SPRITZ CLUB en joignant votre recette de « spritz à la française » et une photo mettant votre cocktail sous les projecteurs. Votre création sera jugée sur son originalité, son goût, et son apparence. Pour tester votre recette auprès de votre fan-club, la présence de votre twist sur la carte de juillet de votre établissement sera un bonus. La sélection des finalistes sera dévoilée dès juillet.

Une finale partagée entre 6 régions. Au total 6 vainqueurs

Vous faites partie des 60 bartenders retenus pour les grandes finales ? Pour cette première édition du concours, l’équipe de St-Germain a divisé la France en 6 zones, c’est-à-dire en 6 régions. Entre septembre et octobre, les 10 bartenders sélectionnés par région seront conviés dans leur ville la plus proche : Paris, Toulouse, Nantes, Lille, Lyon, Marseille ?

Pour une journée riche en challenges afin de présenter leur spritz à la française et de prouver leur créativité sur différentes épreuves (food pairing, exercices de rapidité et autres surprises…). Une excellente occasion de rencontrer ses confrères de chaque région et de partager sa culture cocktail.

Le grand prix : un week-end d’expériences inoubliables dans la capitale

Les lauréats de chaque région seront invités à un programme immersif autour de la liqueur St-Germain à travers un week-end à Paris avec l’élu de son choix.

Au menu : découverte du bouillonnant quartier de Saint-Germain-des-Prés mais pas seulement…visites de bars et de lieux CHR emblématiques, accompagnée de dégustations, temps de partage avec d’autres professionnels, activités mémorables autour de la liqueur St-Germain et de son univers.
2 jours et 1 nuit aux couleurs de St-Germain que vous n’oublierez pas de sitôt ! Le compte à rebours a commencé !

Rappel de la recette officielle St-Germain Spritz :

  • 4 cl de liqueur de fleurs de sureau St-Germain
  • 6 cl de Martini brut prosecco
  • 6 cl d’eau pétillante
  • 1 zeste de citron

Inscription jusqu’au 12 juillet sur le site :

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

1883 MAISON ROUTIN : FOCUS SUR SES PURÉES DE FRUITS 

GRANDE FRAÎCHEUR DE L’ACOLYTE PASTIS