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LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – PARDELA SPIRITS CONSOLIDE SON CATALOGUE DE SPIRITUEUX CRAFT (5/16)

La société de distribution de François Lurton, lancée en 2020, se porte bien. « En 203, nous avons réalisé une croissance de plus de 60%. Nous avons le même objectif pour 2024 », commente de manière optimiste Loïc Parola, Directeur général de Pardela Wines & Spirits.

Le distributeur reste néanmoins prudent. Localisée en Nouvelle-Aquitaine dans la commune de Vayres, l’entreprise compte aujourd’hui 14 salariés et 3 commerciaux basés dans des pôles stratégiques : Paris, le Sud-Ouest, et le Sud-Est. Elle est soutenue par un catalogue qui couvre de nombreuses catégories.

Les gros succès de l’année passée : Black Tears, le seul spiced rum de Cuba ; la marque bordelaise de ready to drink responsables The Bottler et ses 8 recettes distribuées en fûts, en bouteilles et en bib de 3 litres pour le CHR ; et Noces Royales, la liqueur poire-cognac qui a séduit cavistes, restaurateurs et bars par sa rondeur et sa consommation en mode digestif.

Un focus sur le patrimoine français

Pour 2024, Pardela Spirits se concentre sur le lancement de spiritueux made in France. On connaît le savoir-faire de la maison sur la catégorie gin avec sa gamme Sorgin, qui se renforce avec une nouvelle cuvée : le S de Sorgin rosé, réalisé à partir de cépage sauvignon et d’arômes naturels de pamplemousse rose, d’airelles et de figue fraîche.

Côté whisky, ce n’est pas en Écosse mais en Charente que le distributeur a déniché cet élégant jus malté distillé par la société Spiritique : Cohobé, décliné en 2 single malts, « Élévation » et « Libération », dans un packaging aux allures de flacon de parfum.

Question armagnac, Pardela Spirits poursuit son développement avec sa gamme de Bas-Armagnac bio, Récapet : 2 bruts de fût, et un millésime 2000 et 2011.  

Un nouveau salon prévu pour la fin de l’année

Le 7 octobre, Pardela Spirits organise la nouvelle édition de son salon vins et spiritueux au Pavillon Ledoyen, qui a battu des records de fréquentation en 2023 – 230 visiteurs contre 150 en 2022. Cet événement célèbre les 25 ans de l’entreprise de François Lurton. Elle réunit agents, clients et médias une fois par an à Paris.

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Écrit par Laurence Marot

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