kit de brassage bière
in ,

LES KITS DE BRASSAGE POUR STOCKER SA BIÈRE PRÉFÉRÉE

On a listé quelques occupations fructueuses à réaliser confiné. En pole-position : confectionner sa mousse préférée grâce aux kits de brassage à commander sur la Toile.

Blonde, American Pale-Ale, Triple… on sort sa marmite du placard, son tablier et son fourquet pour dévoiler les secrets de la fabrication de la bière, de l’empâtage à la fermentation. Il s’agit de jouer au néobrasseur ! Barmag vous a mitonné une sélection des meilleurs prêts-à-monter encore disponibles.   

Pour les néobrasseurs qui aiment les bières du Nord avec du corps : Beer kit confirmé bière triple sur Saveur Bière

Précurseur des kits de brassage en France (comme pour ses calendriers de l’avent), le mastodonte des sites de bières en ligne a renforcé son offre pour répondre parfaitement aux attentes que vous soyez néophyte ou beer geek. Il est accompagné du brasseur référent Alexandre Maillet, qui a fait ses classes à la brasserie belge St Feuillien.

La gamme se divise désormais sur 3 niveaux avec des bières exclusivement de haute fermentation : le Débutant, 4 litres de bière et 2 heures de travail ; l’Intermédiaire, 4 litres de bière réalisés en tout-grain (malt concassé) avec comme ajouts par rapport au kit original un brewbag et des pastilles de sucre pour la fermentation ; et enfin le Confirmé, 12 litres de bière, pour ceux qui visent le grand jeu en respectant toutes les étapes de fabrication.

Dernière nouveauté, sortie fin 2019 pour les gosiers férus de bibines à haut degré : le Beer Kit confirmé bière triple (en tout-grain), qui a l’avantage de contenir une cuve de brassage de 19 litres, un seau de fermentation de 18 litres, un couvercle à poser avec un robinet à visser sur le seau. Attention : ne sont pas fournies la capsuleuse à 2 leviers, les capsules et les bouteilles de 33 cl.

Pour faire ses premiers pas dans la bière sans stress : le kit pour une blonde sur Une Petite Mousse

Ce site spécialisé dans les boxes de bières artisanales propose de mettre la main à la pâte avec un kit de brassage sans prise de tête : il s’agit d’élaborer une bière blonde légère en alcool, de type pale-ale. Pour obtenir vos précieux 1,5 litre de bière, Une Petite mousse fournit le matériel et les ingrédients de base avec quelques bonus : un guide d’instructions de brassage pas à pas ; de l’extrait de malt ; du houblon en pellets ; un sachet de levure ; de la poudre stérilisante ; un entonnoir ; un barboteur ; un bouchon percé ; 2 bouteilles vides de 75 cl ; une bière maison comme la double IPA la Courtisane, un verre Ecocup griffé Une Petite Mousse ; et un sachet d’ébullition.

Si l’on souhaite donner un peu de piment à sa mousse maison, le kit peut être complété de 4 épices aromatiques : gingembre, fleur de sureau, écorce de citron, houblon. Avis aux becs affamés : sur le site laboxfromage.fr, la maison propose également une box pour faire son fromage signé par un Meilleur Ouvrier de France

Pour les amateurs de bière houblonnée : le kit pour une American Pale-Ale sur Mon Kit à Bière

Créé il y a 3 ans par un chef de cuisine et sa compagne épris de bonnes binouzes, le site « Mon Kit à bière » fait l’éloge du goût plus que du degré alcoolique de la bière à brasser. Amateurs de mousse à plus de 8 degrés, passez votre chemin : chaque recette, axée sur la couleur et le style, a été minutieusement potassée par ses fondateurs avant d’être lancée sous 3 types de kit sans pousser trop sur la technique : Découverte, Intermédiaire, et Complet, agrémenté d’un excellent guide illustré.

Dernière bière, lancée fin 2019 : l’American Pale-Ale aux saveurs d’agrumes grâce aux 2 houblons amérisants et aromatiques que sont Colombus et Cascade. On opte illico pour le kit complet (en promo) pour 6 bières de 75 cl, qui comprend comme matos : une dame-jeanne en verre de 5 litres ; un bouchon percé ; un barboteur ; une canne de soutirage ; une pince coupe-circuit ; un thermomètre ; un sachet de stérilisant ; et les petits plus que sont 6 bouchons mécaniques adaptables et sous bocks. Pour décorer ses bouteilles tel un pro, les 2 biérophiles peaufinent une collection d’étiquettes qui en jette. À télécharger bientôt sur le site.

Pour devenir un brasseur professionnel : kit brassage bière « complet » sur Faire de la bière

Racheté en juillet 2019 par un féru de biérologie, le site Faire de la bière regorge de kits de brassage qui vont droit à l’essentiel, réalisés à partir de la crème de marques d’extrait de malt (concentré de malt en poudre). Les apprentis brasseurs trouveront leur bonheur parmi les 45 recettes disponibles sur le site pour brasser entre 7 et 23 litres de bibine artisanale.

Coup de cœur pour le kit brassage complet, qui dispose du matériel exhaustif pour réussir sa bière du premier coup : un seau de fermentation de 27 litres troué, avec son robinet et un couvercle barboteur ; un seau non percé de 27 litres ; un couvercle pour transvaseur et le transvaseur ; un thermomètre autocollant ; une éprouvette et densimètre ; un Chemipro 100 g (désinfectant) ; un écouvillon ; un entonnoir et tamis ; une capsuleuse Gloria pour capsules 26 mm à 2 leviers ; une rame en plastique ; une tige de remplissage ; et 100 capsules 26 mm.

Ce kit propose de choisir parmi 5 styles : une blonde traditionnelle, Tumma Dark, Bitter, Lager, Premium Lager et Winterbeer (bière de Noël) avec des extraits de malt de la maison finlandaise Finlandia. Si vous souhaitez aller plus loin, le site réunit une panoplie d’ingrédients, d’ustensiles ainsi qu’un chat réactif.

Pour faire de sa bière comme aux US : Brooklyn Brew Kit Afternoon Wheat

Célèbre pour ses kits avec de prestigieuses collab comme la Stout Breakfast de Mikkeller ou la Punk IPA de BrewDog, Brooklyn Brewshop est l’une des marques américaines les plus populaires pour brasser sa bière en amateur dans sa cuisine. En cette période de restriction d’expédition, on a déniché quelques-uns de ses kits disponibles sur la toile. À découvrir : le kit Afternoon Wheat, pour les adeptes de bière blanche rafraîchissante et au bouquet d’arômes floraux titrés à 5 degrés. On trouve dans la boîte tous les essentiels à compléter avec votre attirail (marmite, entonnoir, bouteille) : une dame-jeanne en verre d’un volume d’un gallon de 3,8 litres avec bouchon et barboteur ; le houblon aromatique Palisade en pellets ; le malt broyé ; un sachet de levure pour fermentation ; un thermomètre en verre avec une mesure en degrés Fahrenheit ; un transvaseur complet, pour la vidange de la bière avec son clip d’arrêt ; un sachet de désinfectant ; et une fiche technique bien détaillée.

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
3 fonteine lambic

3 FONTEINEN : LA MYTHIQUE MAISON SE LANCE DANS UN NOUVEAU PROJET

Cover Image for Booze and Vinyl book

6 LIVRES DE COCKTAILS À SE FAIRE LIVRER