Hinch : un mix du savoir-faire irlandais et écossais
C’est au sud de Belfast que cette distillerie a été inaugurée, en novembre 2020. Ce coin de l’Irlande, le comté de Down, a connu ses heures de gloire puisqu’il fut l’un des petits bassins historiques entre le XVIIIe et le XIXe siècles, avec 7 distilleries.

Installée près de la côte écossaise, Hinch joue sur le terrain de la tradition et de l’innovation en profitant de ce double savoir-faire issu des 2 pères du whisky. Le process de production a une particularité : le cœur de la première et celui de la troisième distillation sont conservés et ajoutés à la seconde. Une méthode livrant au distillat des saveurs plus fruitées et épicées.

En attendant la sortie de ses premiers whiskeys distillés sur le site, la maison a sélectionné avec soin et dans plusieurs distilleries les liquides à haut degré, vieillis dans ses chais pour lancer une première gamme exhaustive. Coup de cœur pour l’étonnant Hinch Whiskey Craft & Casks Imperial Stout finish, en collaboration avec la brasserie irlandaise Whitewater Brewery.