Vous êtes amateur de cocktails créatifs, de vins raffinés ou de lieux au design unique ? Les établissements récemment ouverts sur le territoire et chez nos voisins belges n’attendent que vous… Sortez, bravez le froid et laissez-vous envoûter par l’atmosphère chaleureuse de ces nouveaux spots !
Atica célèbre le Pays basque
Le restaurant Atica ? Un terrain désormais incontournable de la scène gastronomique parisienne du 5e arrondissement ! Il élargit son offre en inaugurant son bar à vins, offrant une expérience unique autour d’un verre.
Ouvert de 18h30 à minuit du mardi au samedi, le bar propose une première escale gustative, où les convives peuvent déguster des vins accompagnés de pintxos aux saveurs inédites. Un hommage à la culture célébrée : le Pays basque. Le cocktail phare, le Txakolita, rend hommage à la région avec du Txakoli, un vin blanc emblématique des côtes basques, sublimé par des notes de piment d’Espelette et de coing. Une introduction à une carte de cocktails signature directement inspirés des rues de Saint-Sébastien. Côté vins, l’établissement propose une sélection unique de Txakoli et de rioja.
À noter : un design épuré et une ambiance à la fois chic et accessible, portée par des expositions régulières d’artistes contemporains. Oui, un charmant refuge !
![](https://barmag.fr/wp-content/uploads/2025/02/Atica-6-1024x1024.jpg)
![](https://barmag.fr/wp-content/uploads/2025/02/Atica-34-1024x1024.jpg)
Atica
8, rue Frédéric-Sauton
75005 Paris