Le Bar sans nom : quand l’art du cocktail se transforme en laboratoire
Il a ouvert en octobre dernier. Le Bar sans nom a pris place sur les quais bordelais, dans le dynamique quartier de la porte de Bourgogne. Ce lieu innovant, inspiré du concept londonien du même nom – c’est-à-dire sans nom ! – plonge ses visiteurs dans un univers mêlant art, mixologie et pédagogie.
La décoration épurée, avec des formes géométriques, met en avant une atmosphère chic et moderne. À l’intérieur, l’espace est divisé entre une salle principale et à l’arrière une zone plus intime avec de longues tables en carreaux blancs où les barmen expliquent la création des cocktails, à l’instar d’une salle de cours de SVT (Sciences de la vie et de la terre) ou de physique, sur des paillasses !
Un côté éducatif renforcé par l’utilisation d’un évaporateur rotatif permettant de distiller des ingrédients originaux comme du beurre ou du poivron, créant des eaux-de-vie maison. Une quinzaine de cocktails figurent à la carte.
Ouvert du jeudi au dimanche, ce bar offre une véritable immersion dans la mixologie. Avec une touche bordelaise pour plaire à tous les goûts.
![](https://barmag.fr/wp-content/uploads/2025/02/barsansnom1-1024x1024.png)
![](https://barmag.fr/wp-content/uploads/2025/02/barsansnom2-1024x1024.png)
Le Bar sans nom
17, quai des Salinières
33000 Bordeaux