in ,

UCVF (UNION COMMERCIALE DES VINS DE FRANCE) : UN NOUVEAU DÉFI

Pour l’année 2020, ce distributeur rhônalpin ouvre un nouveau chapitre de son histoire : proposer un catalogue de spiritueux dénichés aux quatre coins du monde.

Initialement caviste à Paris dans les années 1980, il démarre 15 ans plus tard son activité de négoce en champagne et spiritueux. En 2011, rachetée par le Holland Trading Group, l’UCVF pérennise son activité sur le marché européen. Les rencontres et découvertes de jeunes marques internationales par Joris van Gent, son directeur, et Sébastien Peyssonneaux, acheteur international et expert du goût, ont fait naître le désir de promouvoir ce « patrimoine d’exception ». La gamme se compose d’une vingtaine de marques et d’une cinquantaine de références, qui répondent aux attentes actuelles des consommateurs français pour des produits sains et éthiques.

Site du Château de Labourdonnais à l’Île Maurice. Leur marque de rhum est distribuée par UCVF.

Pour façonner un catalogue pertinent, Sébastien Peyssonneaux chasse la crème des spiritueux des quatre coins du monde. « Nous avons mené nos investigations sur les salons spécialisés européens, dont le Bar Convent à Berlin, et recherché les maisons correspondant à nos critères. Nous ne cherchons pas à réunir une offre trop conséquente. Notre ambition est d’apporter aux réseaux CHR, cavistes et épiceries fines des nouveautés dont les histoires et leurs saveurs feront rêver tant les amateurs que les connaisseurs. » En février 2020, le catalogue est finalisé et ils l’exposent lors du nouveau salon Be Spirits à Paris.

Au catalogue : le rhum du Panama Auténtico Nativo et le gin italien Moletto, distillé à partir de tomate.

L’UCVF se distingue ainsi par des marques dotées d’une vraie qualité intrinsèque et aromatique, parfois au look clinquant. À découvrir : le gin italien Moletto, distillé à partir de tomate ; la vodka Sash & Fritz, réalisée dans la tradition russe par un sommelier allemand ; le rhum du Panama Auténtico Nativo, vieilli en fût de bourbon ; ou encore la tequila Padre Azul, caractérisée par une bouteille gainée d’une robe en cuir au style rock and roll. La gamme de l’UCVF est à découvrir sur leur site internet et disponible auprès de leurs agents.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Vodka_Le Philtre_2020_Jean-Baptiste HUYNH

« LE PHILTRE » : LA VODKA RESPONSABLE COSIGNÉE PAR FRÉDÉRIC BEIGBEDER

Maison Villevert

RENAISSANCE SPIRITS : UN DISTRIBUTEUR ADOSSÉ À UNE MAISON DE SPIRITUEUX HAUT DE GAMME