Poulpette : une belle carte de cognacs bistronomiques
C’est le rendez-vous des becs fins de Cognac. Avant de s’installer sur les terres de l’AOC, son propriétaire, le chef Antoine Vernouillet, a fait ses gammes auprès de grands noms créatifs de la cuisine de Bruxelles tels le Japonais Inada Saburo et le Belge Damien Bouchery. Son décor brut et soigné est à l’image de sa cuisine, méthodique et épurée.
Les spécialités de cet esthète : la quête de bons produits savamment mijotés, et un travail de maître sur les sauces. Côté cognac et liquides à hauts degrés, Antoine utilise la même démarche : une sélection de belles cuvées artisanales distillées par des passionnés. Ses cognacs sont classés avec minutie. Premier étage : les grandes maisons comme Hennessy ou Martell ; et au second : les petits producteurs comme Jean Fillioux et ses cognacs de Grande Champagne, les élixirs radicaux de Guilhem Grosperrin, la maison Decroix 100% Nature avec un procédé de distillation particulière.
Le meilleur moment de dégustation chez Poulpette ? C’est après avoir savouré les délicieuses assiettes du chef, of course !
46, avenue De-Lattre-de-Tassigny – 16100 Cognac — Tél. : 05 45 82 22 08