Coup De Coeur Portrait Denis Danjou
in

WaouhWaouh

LES COUPS DE CŒUR WHISKY & COGNAC DE DENIS DANJOU, RESPONSABLE DU BAR ET RESTAURANT CHEZ BRIGITTE (LILLE)

Ce Lillois passionné de spiritueux travaille depuis 7 ans dans le monde du bar et dispose d’une sélection de spiritueux titanesque !

Découverte de ces coups de cœur whiskies et cognac à France Quintessence :

Château du Breuil tourbé

Whisky Chateau Le Breuil Single Malt 46

J’avais l’intention de découvrir la gamme de whisky Le Breuil. Et cette cuvée m’a beaucoup plu. Sa démarche est sobre, épurée mais maîtrisée, et son packaging est soigné.

La puissance est dosée et le nez, très fin. Par ses 46%, la bouche se révèle d’une richesse mais aussi d’une souplesse déconcertante, pour laisser place à une tourbe raffinée et assez végétale.

Basalte de la distillerie Twelve

Basalte Twelve Whisky

J’avais connu Twelve pour ses embouteillages de rhum très précis, presque geeks. Ce fut un réel plaisir de découvrir ce whisky, d’une précision assez logique quand on connaît la qualité d’assemblage de la distillerie.

La première bouche est nette, franche sur le fruit et le bois, la finale est sur le fruit sec et le tabac frais. Une très belle surprise.

Cognac Overproof de Planat

Planat Cognac OverProof 65

Tout est parfait : le packaging d’une simplicité absolue ; l’idée de remoderniser le cognac au sein du bar ; l’allongement du col de la bouteille pour la prise en main. C’est une claque de violence à 65% qui laisse entrevoir un monde de possibilités, autant en cuisine qu’en bar.

Une agressivité maîtrisée mais aussi une rondeur sur le fruit et des notes d’épices qui traduisent le savoir-faire de la maison.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
5 lieux à cognacs - Banner BARMAG

5 BONNES ADRESSES COGNAÇAISES POUR SE RÉGALER

LE BAR DE RÉFÉRENCE, LE LIVRE DU BARMAN