in

WaouhWaouh

COUPS DE CŒUR WHISKY & COGNAC DE ROMAIN DE COURCY, BAR MANAGER AU RITZ (PARIS)

Cet ex-maître bottier s’est pris de passion à Londres pour le milieu du bar. S’en suit une formation de vins et spiritueux, où il a appris la mixo auprès du maestro Tony Conigliaro. Après une expérience de sommelier, le barman aux multiples casquettes reprend les rênes du Ritz Bar.

Mes coups de cœur whisky

Organic Gaia 2.1 de Waterford, à Whisky Live :

J’aime la démarche de cette distillerie à la croisée de deux mondes élaborant un whisky comme un vin et prouvant que les spiritueux aussi peuvent mettre en avant un terroir !

Ce single malt m’a plu parce qu’il est réalisé à partir d’orge cultivée en agriculture bio. Nous avons à la carte du Ritz Bar la cuvée fidèle à notre philosophie : des spiritueux artisanaux et authentiques, exprimant toute la complexité de leur matière première et de leur origine.

Dalmore Constellation 1980, à Whisky Live :

C’est un produit d’exception dans la collection d’une grande maison qui n’hésite pas à se réinventer en bousculant ses propres conventions : un whisky vieilli uniquement dans des fûts de bourbon usagés pour laisser transparaître, après plus de 30 ans de vieillissement, toute la fraîcheur, la pureté et la singularité du distillat.

À déguster au Ritz Bar !

Mon coup de cœur cognac

Through the Grapevine Camus Fin Bois Lot 92 (Millésime), à Whisky Live :

J’adore dénicher ces mal nommées « sous-appellations » du terroir cognaçais. Elles font souvent preuve d’une diversité et d’une singularité rafraîchissantes. Cette très belle cuvée prouve qu’un excellent Fins Bois peut parfaitement tenir la longueur.

Le vieillissement maîtrisé met en valeur l’éclat du raisin en y ajoutant de délicates notes de fleurs séchées, de cire d’abeille et de cuir.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
Villevert on Stage

VILLEVERT ON STAGE : LE CONCOURS ÉVÉNEMENT DE MAISON VILLEVERT

Cocktails en bouteille Envoutant-Nighthawks

LES PIONNIERS DES COCKTAILS EN BOUTEILLE : NIGHTHAWKS