Ils s’appellent Clara Darcq et Sylvain Protais. En 2016, ces 2 passionnés de cocktails ont eu la fine idée d’une plateforme de livraison de cocktails en bouteille à domicile commandés parmi la crème des bars parisiens.
Le concept s’affine au monde de l’événementiel avec la création d’un laboratoire de production à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). En 2020, c’est la crise sanitaire. Le duo planche sur d’autres stratégies et s’ouvre au monde de l’épicerie fine et des cavistes.
«Nous avons réalisé pour cette occasion 3 recettes alcoolisées et 2 non alcoolisés sur une conservation de 12 mois, d’après 3 valeurs qui nous tiennent à cœur : utiliser des ingrédients français à 99%, mettre en place un service de consigne auprès de nos clients, et travailler avec de l’alcool brut en vrac. Pour nous, le côté écologique est important», explique Clara Darcq.
Aujourd’hui, Nighthawks réunit une centaine de revendeurs dans toute la France (dont Metro et Monoprix) et prévoit une levée de fonds cette année.
«Nous allons encore élever le niveau», précise la fondatrice.
En attendant, on peut découvrir certains de leurs fleurons comme le Méchant Loup, une boisson à base de gin, cordial myrtille et poivre Sichuan, jus de citron, eau infusée à la framboise ; et leur dernière nouveauté, l’Envoûtant, à base de cordial framboise et de fève Tonka, verjus, bissap, thé fumé Lapsang Souchong.
Prix : 13,50 € la bouteille de 20 cL
COMMENTAIRES
Loading…