in

LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – DIVA DOMAINES & DISTILLERIES : RETOUR AUX VALEURS SÛRES (13/16)

Seul distributeur à Beaune associant vins et spiritueux, Diva Domaines & Distilleries prédit pour 2024 une année charnière pour son activité et celle de ses confrères.

« Nous avons eu un bilan positif l’an passé. Pour 2024, on sent un vrai changement des tendances de consommation : les gens ne recherchent plus le même type de produit. Cela se complexifie, notamment du côté du rhum. Les clients les plus curieux ne veulent plus uniquement des nouveautés mais davantage de valeurs sûres. Le whisky français poursuit sa belle ascension », constate Elina Combes, responsable des relations publiques de Diva Domaines & Distilleries.

Depuis l’an passé, le réseau CHR est le cheval de bataille de la maison avec une belle implantation dans la restauration haut de gamme. « On note un vrai intérêt des sommeliers pour l’univers des spiritueux. Ils recherchent autant les produits à des prix accessibles que les pépites plus rares », confie Elina Combes.


Une année axée sur le patrimoine riche français

La stratégie commerciale pour 2024 : donner un coup d’accélérateur pour les marques françaises de son catalogue comme les liqueurs de plantes La Gauloise, les anisés de la distillerie Émile Pernot, les whiskies de la distillerie Moutard, le cognac, les nouveaux pineaux des Charentes de Fanny Fougerat, et bien sûr l’embouteilleur indépendant de rhum La Compagnie des Indes.

Pour fédérer ses clients fidèles, la société poursuit sa politique de développement de salons. Les derniers en date : celui de Pontarlier, dans les locaux de la distillerie Les Fils d’Émile Pernot ; et « Les Grands Jours de Bourgogne », dans leurs bureaux à Beaune.


Un bar à cocktails abrité dans le siège social du Chalet Saint-Paul

C’est la future place to be du cocktail et du vin de Beaune, montée avec Florent Beuchet, cogérant de Diva Domaines & Distilleries et copropriétaire du bar Monsieur Moutarde à Dijon.

Installé dans le théâtre du Chalet Saint-Paul, bureau du distributeur, le Bambou Cocktail Club servira de vitrine pour la maison et le patrimoine régional et accueillera des marques d’autres distributeurs. Ouverture prévue fin mai-début juin

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – CAMPARI FRANCE : UNE ANNÉE DE TRANSITION (12/16)

LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – DIAGEO : LA CRÉATION D’UNE FILIALE EN FRANCE VA CHANGER LE PAYSAGE (14/16)