Après Kavalan et Nikka c’est au tour de Compass Box de squatter le rez de chaussée du Golden Promise. Au programme, un whisky sur mesure et des cocktails dans l’air du temps.
Chez Compass Box on ne fait rien comme les autres. Tandis que les marques de scotch mettent timidement un orteil dans l’univers du cocktail, l’assembleur britannique y saute à pieds joints comme cet enfant mal élevé qui éclabousse les convives au bord de la piscine. Pour autant, en s’offrant les services de Maxime Potfer afin de concocter son menu, la marque s’évite tout risque de noyade et propose 7 cocktails impeccables à un tarif quasi démocratique (9 €).
Pour l’occasion, l’antichambre du Golden Promise a été entièrement décorée et propose une immersion totale dans l’univers de la marque. On y retrouve toute l’ambiance onirique et foutraque des étiquettes de la gamme, parfait pour plonger dans une expérience totale. Niveau cocktail c’est du très costaud, Maxime Potfer a créé des drinks ultra léchés avec 3 ou 4 ingrédients et nous rappelle que les meilleures choses sont souvent les plus simples.
Les amateurs de cocktails élégants fonceront sur “Pear Monster”, une dinguerie qui réussit l’exploit de faire causer l’intensité du whisky dans un long drink. On ne ratera pas non plus “Shake Some Trees” et sa richesse aromatique infinie. Si vraiment les cocktails ne sont pas votre came (shame on you), vous pouvez toujours réclamer un verre de Promise Blend, le blend assemblé par John Glaser en collaboration avec les équipes du Golden Promise. Pour 10 € les 4 cl vous aurez un jus à la fois élégant, riche et facile à boire. Que demande le peuple ?
Les fans hardcore pourront toujours descendre la volée de marches qui mène aux entrailles du Golden promise pour s’envoyer le trio de “Myths and Legends”, les dernières créations de chez Compass Box ou quelques collectors introuvables ressortis pour l’occasion.