in , ,

INK MENU, LE JEFREY’S LÈVE L’ENCRE

Avec Benjamin Nolf aux manettes, le lieu s’est taillé une belle réputation sur la scène cocktail parisienne. Si son menu inspiré par la pop culture avait marqué les esprits l’année dernière, ce nouvel opus inspiré par le tatouage devrait faire date tant il est abouti.

Le Jefrey’s n’est pas le bar le plus populaire de Paris : trop cosy, trop intimiste, trop petit aussi mais c’est bien cela qui fait son charme. Ici, c’est un repaire d’épicuriens qui ne se déplacent pas pour épater la galerie ni pour suivre les effets de mode. On y vient et on y revient pour l’accueil chaleureux, la belle sélection de whiskies et surtout pour les drinks impeccables concoctés par Benjamin Nolf, présent depuis si longtemps qu’il incarne le lieu à lui tout seul. Plutôt discret, le personnage est pétri de talent et ne fait pas dans l’esbroufe : ne comptez pas sur lui pour faire le show ni un numéro de flair. Non, le bonhomme est un bosseur qui n’a rien perdu de son enthousiasme ni de sa soif de création.

Benjamin Nolf

12 cocktails pour 12 tatoueurs

Tous les ans, il se creuse la tête pour sortir un menu cohérent, à la fois grand public et pointu. Après la pop culture en 2018, il se penche cette année sur l’univers du tatouage. Pour cela il a travaillé avec 12 artistes et a créé un cocktail à l’image de chacun d’eux. Présenté sous forme de mini-livre, chaque drink porte le nom du tatoueur, mettant ainsi en avant son univers créatif. La carte se déroule sans accroc et emprunte beaucoup à l’univers de la gastronomie. Entre l’avocat, le concombre et le curry de Maude Miel, le pesto du Nausikaa ou le gravlax shrubb de Monsieur Charles, c’est tout le lexique culinaire qui y passe et il y en a pour tous les goûts.

Jefrey’s14, rue Saint-Sauveur – 75002 Paris
Tous les jours de 19h à 2h

Extrait du magazine de novembre. Lire la suite.

Photos : Benjamin Brette

T'EN PENSES QUOI?

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

CRAFT BEERS AND CIE : NICOLAS OUVRE SON TEMPLE DE LA BIÈRE

COMPASS BOX AU GOLDEN PROMISE, EFFET WOW GARANTI