L'Alchimiste by Matthias Giroud
in ,

L’ALCHIMISTE, BY MATTHIAS GIROUD : L’ATELIER COCKTAIL DE WM SIGNATURE

Les travaux du célèbre tandem de Bartenders Society, Matthias Giroud et Mélinda Guérin-White, viennent de s’achever dans un espace intime et chaleureux. Son identité : L’Alchimiste by Matthias Giroud, le surnom de ce ténor de la mixologie.

Sommes-nous bien dans un atelier cocktail ? Explication de Matthias Giroud : « Nous ne voulions pas une ambiance de bar mais un lieu unique, mixant esprit bureau et laboratoire. Le but du jeu est de montrer un univers qui change les codes autour du goût, du visuel et des sens olfactifs, accompagné de vraies expériences. La semaine est réservée à des formations aux professionnels, le week-end à des cours destinés au grand public. »

Autre axe auquel tient ce mixologiste bouillonnant d’idées : des ateliers à quatre mains, animés par un barman et un chef de cuisine. Une excellente façon de casser les frontières entre le monde de la mixologie et celui de la gastronomie.

« Je souhaite mettre les professionnels du bar en avant, comme le sont aujourd’hui les chefs de cuisine. »

Matthias Giroud

Des activités au-delà des formations cocktails

Depuis le déconfinement, le cocktail à emporter est devenu une opportunité commerciale pour de nombreux bars. L’Alchimiste by Matthias Giroud suit la tendance avec des boissons en bouteille consignée : 3 formats à partager, à partir de 30 € pour le sans-alcool et 40 € pour l’expérience alcool ; 50 cl ou 1 l et une box dégustation de plusieurs bouteilles de 20 cl pour tester les saveurs innovantes de L’Alchimiste.

Elles affichent des recettes prônant à la fois le savoir-faire français et les saveurs exotiques des quatre coins du monde, la marque de fabrique de l’expert. À découvrir :« La Bulle de France » avec Cognac Hennessy, Chardonnay, Cordial Spicy Summer maison made in France, verjus et Badoit intense.

L’Alchimiste by Matthias Giroud – 70, route de la Reine – 92100 Boulogne-Billancourt – 01.40.92.07.62 – www.alchimistelab.com

Extrait du magazine n°145 de juin 2020. Pour ne rien rater, abonnez-vous !

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Le Calbar Genève

LE CALBAR GENÈVE : CALEÇON ET COCKTAIL EN MODE SUISSE

BRASSERIE DE VAUCELLES : LA RENAISSANCE D’UNE BIÈRE D’ABBAYE FRANÇAISE