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APÉRITIF : À CHACUN SON MOUV !

L’Apéro Business

La vie sociale semble parfois tourner autour des seuls réseaux sociaux tels Instagram ou LinkedIn, si les échanges humains se cantonnent parfois à WhatsApp, Teams ou Messenger, certains prennent heureusement leur bâton de pèlerin pour changer la dynamique et nous faire passer de l’autre côté du miroir… à savoir la vraie vie !

Apero Business, créé à Lyon en 2018 par Geoffroy de Waroquier et repris en 2020 par Mickael Rosa, témoigne de ce retour à la réalité.

« À l’origine, Apéro Business était une application entièrement gratuite, accessible à tous, qui permettait, à l’instar de LinkedIn, de se connecter en temps réel autour d’un seul et même événement », explique Mickael Rosa.

Une fois en ligne, tous prenaient connaissance d’une date et d’un lieu pour se retrouver et, le cas échéant, se rencontrer dans un bar ou dans un restaurant pour élargir son réseau professionnel.

« À l’époque les instigateurs d’Apéro Business, avaient développé une solution qui permettait, lorsque les membres étaient réunis, d’être automatiquement identifiés (nom, situation professionnelle) par le biais des photos prises lors des soirées. Ils pouvaient ainsi accéder aux coordonnées de chacun », ajoute-t-il.

Cette technologie n’est plus utilisée dans le cadre de ces soirées. Toutefois, elle a généré une base de données de 5 000 personnes qui servent actuellement à relancer les Apéro Business. Un concept qui, dès le mois de mai, vivra une seconde jeunesse, sous la houlette de Mickael.

« Si par le passé, nous avions des partenariats avec divers bars comme l’Aperi’Klub à Vienne ou le Bacchus à Tourcoing, d’autres établissements devraient rejoindre le dispositif », conclut-il. Jusqu’alors, les Apéro Business pouvaient réunir jusqu’à 100 convives.

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Écrit par Gérald Dudouet

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