Danilo n’est pas du genre à prendre des décisions à la légère. S’il n’en partage pas la philosophie, on ne le verra jamais s’engager sur un projet auprès d’un bar ou d’une marque. Son passé de boxeur de haut niveau n’y est certainement pas pour rien tant il implique de sacrifices. Pour le rhum, s’il n’a pas encaissé de coups, il s’est efforcé d’emmagasiner des connaissances encyclopédiques et peut parler, sans avoir l’air d’y toucher, de la forme des alambics de n’importe quelle distillerie des Caraïbes.
Après un break de près d’un an, de nombreux voyages dans les Caraïbes et du bon temps pris dans son Italie natale, Danilo revient dans l’univers du bar que, pourtant, il n’avait pas perdu de vue. Pour Damoiseau, il fera le pont entre la distillerie et le monde du cocktail. La marque, si elle est bien implantée en France, est très peu présente sur le segment des bars à cocktails.
On peut aussi utiliser le shrubb Damoiseau comme un dry curaçao et faire un super Mai Tai. Au final, c’est le cousin populaire à base de rhum du dry curaçao.
On peut compter sur le talent et le réseau de Danilo pour activer Damoiseau auprès des professionnels du secteur. On profite donc de la sortie imminente d’un nouveau produit signé Damoiseau, le shrubb, pour parler de la marque. Sauf que là, pour lire la suite, il faut acheter Barmag 🙂
MAI TAI
4,5 cl de Damoiseau Gold – 2 cl de shrubb Damoiseau – 2 cl de jus de citron vert – 2 cl de sirop d’orgeat / Dans un shaker rempli aux deux tiers de glaçons, verser tous les ingrédients. – Secouer énergiquement. – Verser en filtrant dans un verre rocks rempli de glaçons. – Décorer avec une tête de menthe.