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COMMENT LES MAISONS DE COGNAC CHARMENT-ELLES LES BARMEN ?

Tessendier : un conditionnement porté sur le BIB moins onéreux et plus écologique

C’est à Whisky Live que cette maison de Charente a marqué les esprits avec sa nouvelle gamme de cognacs, Park, arborant un design entièrement revisité. « Notre priorité est de séduire à nouveau les consommateurs français et européens. Le packaging doit susciter l’envie de goûter, tout en promettant qualité et expérience », explique Jérôme Tessendier, représentant de la 4e génération de la maison. 

Le marché français, qui représente 12% de ses ventes de cognac, est prioritaire pour l’entreprise, aux côtés de l’Angleterre. La cuvée Park VS, avec son profil aromatique frais, fruité et gourmand, est particulièrement prisée par les bars, notamment pour les cocktails. 

Dans un contexte économique difficile et face aux enjeux environnementaux, Tessendier a lancé la marque de BIB VRAC BY DISTILLERIE TESSENDIER, il y a plus de 3 ans. Un format Bag-in-Box de 4,5 litres pour ses spiritueux (dont un assemblage spécifique de cognac en VSOP) à un coût nettement moindre que celui des bouteilles traditionnelles

« Le BIB a rencontré un succès commercial, notamment auprès des CHR, avec une croissance annuelle à 3 chiffres. Les perspectives 2025 sont tout aussi prometteuses. Nous restons à l’écoute de nos clients. Il s’agit de répondre à leurs besoins et à bâtir des relations durables fondées sur la confiance », souligne l’expert en spiritueux. 

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Écrit par Laurence Marot

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