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COMMENT LES MAISONS DE COGNAC CHARMENT-ELLES LES BARMEN ?

Braastad : la création d’un cognac dédié au monde du bar 

Fondée en 1875 près de Jarnac par le Norvégien Sverre Braastad, cette société familiale s’est toujours distinguée par son originalité : bouteilles carrées, cuvées bio, et collaborations artistiques. 

Dès 2015, elle s’est tournée vers la mixologie, devenant l’une des premières maisons à lancer une cuvée dédiée aux cocktails. « Nous avons toujours voulu soutenir cet univers, mais ne nous sentions pas légitimes à créer un cognac pour les barmen sans leur collaboration. Voilà pourquoi nous avons fait appel à notre distributeur scandinave pour recruter des barmen norvégiens intéressés par notre projet », explique Edouard Braastad, directeur commercial

Il poursuit : «Pendant 6 mois, nous avons collaboré avec 4 d’entre eux pour concevoir un cognac 100% ugni blanc, spécialement pensé pour la mixologie. Notre objectif était de mettre en avant des arômes fruités, d’où le choix d’eaux-de-vie jeunes, âgées de 2 à 4 ans, principalement issues des terroirs des Fins Bois et Bons Bois. Pour donner plus dekickaux cocktails, nous avons élevé le taux d’alcool à 45%. La touche finale ? Abandonner notre emblématique bouteille carrée au profit d’un flacon classique de cognac », raconte celui qui a su séduire les plus grands barmen de la scène française et internationale. 

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Écrit par Laurence Marot

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